Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENERTIME : ENERTIME ANNONCE QUE SA FILIALE ENERGIE CIRCULAIRE A DEPOSE DEUX NOUVEAUX PROJETS A L'APPEL A PROJET INDUSDECARB DE L'ADEME ET FAIT LE POINT SUR LES TROIS PROJETS EN DEVELOPPEMENT
information fournie par Actusnews 06/03/2024 à 08:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie géothermique et biomasse, annonce que sa filiale de service énergétique a déposé deux nouveaux dossiers à l'appel à Projet INDUSDECARB clos le 7 mars.

Ces deux projets chez deux industriels majeurs Français ont une puissance cumulée de 7,8 MW électrique, représenteraient un investissement total de l'ordre de 32 M€ et ont le potentiel d'alimenter des réseaux de chaleur urbains à créer à proximité des sites.

Les 3 projets sélectionnés aux appels à projets de l'ADEME de 2021 et 2022 sont en cours de développement après une révision des budgets à la hausse ayant occasionné des renégociations complexes avec les contreparties clientes. ENERTIME est confiant sur la signature d'au moins un des trois projets en 2024 et les deux autres en 2025.

Gilles David, PDG d'ENERTIME, déclare : « Le dépôt de deux nouveaux dossiers avec deux nouveaux client industriels potentiels est un signe très positif de la maturité de notre offre dont le modèle contractuel et financier a été complété fin 2023 avec le projet dans la verrerie de Verallia à Lagnieu. Nous allons pouvoir maintenant accélérer nos développements avec des projets dont les prix ont été réévalués pour compenser la forte inflation de 2021 à 2023 »

À PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est un des quelques acteurs mondiaux qui maitrise les technologies de turbomachines industrielles à haute température utilisant des alcanes et des réfrigérants de nouvelle génération comme fluide de travail. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE). Plus d'informations sur https://www.enertime.com

CONTACTS

ENERTIME

Gilles DAVID - PDG Sophie DUGUE - Responsable administratif

Tél. 01 75 43 15 40 Tél. 01 80 88 75 10

gilles.david@enertime.com sophie.dugue@enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yHBpYcpulJqbyHBrZshrapdmbm+Vw5KWamOZmmFwlcqcmW1omJtnZ8jJZnFlmW1v
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84489-24_03_06_cp-enertime-annonce-que-sa-filiale-energie-circulaire-a-depose-deux-nouveaux-projets-a-l_aap-indusdecarb-de-l_ademe-vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,224 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.