((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de services énergétiques EnerSys ENS.N a déclaré mardi qu'il fermerait son usine de fabrication de batteries plomb-acide inondées au Mexique et transférerait la production vers une usine existante aux États-Unis.
Cette annonce intervient alors que le président américain Donald Trump s'apprête à imposer des droits de douane réciproques aux pays qui imposent des droits de douane sur les produits américains, à partir du 2 avril, qu'il a qualifié de "jour de la libération".
La fermeture de son usine de Monterrey au Mexique et la transition ultérieure de la production vers son usine de Richmond, dans le Kentucky, entraîneraient une charge avant impôts d'environ 20 millions de dollars, qui serait comptabilisée au premier semestre 2025.
La restructuration devrait générer un bénéfice avant impôts estimé à 19 millions de dollars par an, à partir de l'année fiscale 2027, a ajouté EnerSys.
"(La transition) nous permettra d'optimiser notre structure de coûts, de maximiser les avantages fiscaux IRC 45X à court terme et d'atténuer les risques futurs liés aux tarifs douaniers potentiels tout en renforçant notre engagement à renforcer la sécurité industrielle nationale", a déclaré Shawn O'Connell, directeur de l'exploitation.
M. O'Connell devrait prendre ses fonctions de directeur général en mai.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer