((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney et Curtis Williams
La société américaine de gazoducs Energy Transfer ET.N a déclaré mardi qu'elle était sur le point d'obtenir le feu vert pour son projet de gaz naturel liquéfié de Lake Charles, après qu'une société japonaise anonyme a accepté d'acheter 1 million de tonnes métriques de GNL à partir de l'installation d'exportation proposée.
Lake Charles a été le premier projet de GNL touché par le refus de l'administration Biden d'accorder une extension à la licence d'Energy Transfer pour exporter vers des pays autres que ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis. L'ancien président a ensuite déclaré un moratoire sur les nouvelles licences d'exportation pour les usines de GNL dans l'attente d'une étude d'impact environnemental.
En janvier, le président Donald Trump a publié un décret pour que les États-Unis reprennent le traitement des demandes de permis d'exportation pour les nouveaux projets de GNL, dans le cadre d'un effort visant à augmenter la production d'énergie américaine et à démanteler les politiques climatiques de son prédécesseur.
Energy Transfer a déclaré qu'elle disposait désormais de 10,5 MTPA sur les 16,5 MTPA de ventes de GNL engagées et qu'elle était convaincue de pouvoir prendre une décision d'investissement finale d'ici à la fin de l'année.
La société a indiqué qu'elle travaillait sur les coûts estimés de la construction de l'installation.
Dans le même temps, la société a déclaré qu'elle avait obtenu tout l'acier pour son nouveau gazoduc Hugh Brinson auprès d'usines américaines.
En mars, M. Trump a introduit des droits de douane de 25 % sur toutes les importations américaines d'acier, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la hausse des coûts de construction des gazoducs.
La construction de la première phase du gazoduc Hugh Brinson a commencé au premier trimestre. Le projet de 442 miles (711 km) transportera le gaz naturel depuis les installations de traitement de l'ouest du Texas jusqu'à l'infrastructure pipelinière existante au sud du complexe métropolitain de Dallas-Fort Worth.
Energy Transfer envisage de rendre le gazoduc Hugh Brinson bidirectionnel, ce qui signifie qu'il pourra transporter du gaz dans les deux sens, ce qui sera relativement peu coûteux, a déclaré Marshall McCrea, co-chef de la direction d'Energy Transfer.
L'Ebitda ajusté pour les trois mois clos le 31 mars 2025 était de 4,10 milliards de dollars, contre 3,88 milliards de dollars pour les trois mois clos le 31 mars 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer