Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Energy Fuels démarre la production dans trois mines d'uranium en raison de la hausse des prix des métaux
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 13:44

La société américaine Energy Fuels

UUUU.A a déclaré jeudi qu'elle avait commencé à produire dans trois de ses mines d'uranium autorisées et développées en Arizona et en Utah, encouragée par la hausse des prix du métal lourd.

Les actions de la société ont augmenté de 2 % pour atteindre 7,10 dollars dans les échanges avant bourse.

La société prépare également deux autres mines au Colorado et au Wyoming pour une production prévue d'ici un an et fait avancer l'obtention de permis pour plusieurs autres projets miniers américains à grande échelle afin d'augmenter la production d'uranium dans les années à venir.

"En raison de l'augmentation substantielle des prix de l'uranium, du soutien du gouvernement américain à l'énergie nucléaire et au combustible nucléaire, et de la volonté mondiale de réduire les émissions de carbone, Energy Fuels reprend la production d'uranium à grande échelle", a déclaré Mark Chalmers, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Les prix au comptant de l'uranium avoisinent actuellement les 90 dollars la livre, soit le niveau le plus élevé depuis 2007, lorsqu'ils avaient atteint 135 dollars la livre, ou plus de 200 dollars la livre sur une base corrigée de l'inflation, a ajouté M. Chalmers.

Au début du mois, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté une interdiction des importations d'uranium russe, les législateurs cherchant à accroître la pression sur Moscou pour sa guerre contre l'Ukraine, bien que la mesure prévoie des dérogations en cas de problèmes d'approvisionnement pour les réacteurs nationaux.

Energy Fuels a déclaré qu'elle prévoyait de produire de l'uranium à un rythme de 1,1 million à 1,4 million de livres par an, une fois que la production sera entièrement montée en puissance dans les trois mines - Pinyon Plain, La Sal et Pandora - d'ici le milieu ou la fin de l'année 2024.

Valeurs associées

NYMEX 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.