Enensys: C.A. 2024 en forte hausse, mais discours prudent
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 15:49
Le groupe, qui compte Bouygues Télécom et France Télévisions parmi ses principaux clients, indique avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 15,1 millions d'euros l'an dernier.
Grâce à la gestion rigoureuse de ses dépenses, Enensys explique tabler sur une progression 'significative' de ses résultats annuels, à un rythme plus marqué que la croissance de son chiffre d'affaires.
Sa marge opérationnelle (Ebitda) devrait ainsi ressortir à un niveau 'supérieur à 10%' sur l'ensemble de l'exercice écoulé.
'2024 marque le retour à une croissance dynamique des revenus et à une marge d'Ebitda supérieure à 10%', commentent les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de réaction.
La société de Bourse, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 1,3 euro, évoque des 'résultats très encourageants que le groupe devra confirmer en 2025'.
Enensys, qui a traversé des périodes difficiles ces dernières année, assure démarrer l'année avec l'objectif de consolider sa trajectoire vertueuse.
Il déclare néanmoins rester prudent compte tenu des incertitudes pesant sur la vigueur économique mondiale en 2025, susceptibles selon lui de venir ralentir ou reporter certains projets.
Ce discours conduisait le titre à accuser un repli de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une hausse de plus de 92% sur les six derniers mois.
1,0400 EUR | Euronext Paris | +6,12% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer