Le producteur d'uranium enCore Energy
EU.A a déclaré mercredi qu'il vendrait 30 % de son projet Alta Mesa dans le sud du Texas à la société australienne Boss Energy
BOE.AX pour 70 millions de dollars.
Alta Mesa a une capacité de production annuelle de 1,5 million de livres d'U3O8, un composé d'uranium également connu sous le nom de yellowcake, couramment traité pour servir de combustible aux réacteurs nucléaires.
Boss Energy paiera 60 millions de dollars en espèces, investira 10 millions de dollars en actions enCore à 3,90 dollars par action et prêtera à la société jusqu'à 200 000 livres de yellowcake pour l'utilisation commerciale d'enCore au cours de l'année prochaine.
enCore utilisera le produit net de l'opération, qui devrait être finalisée en février 2024, pour accélérer son pipeline de production d'uranium dans le sud du Texas et développer d'autres projets.
"Le plan de production accélérée est conçu pour tirer parti d'un marché de l'uranium qui devrait être très solide au cours de la prochaine décennie", a déclaré William Sheriff, président exécutif d'enCore.
enCore créera une nouvelle unité pour gérer le projet Alta Mesa, qui sera détenue conjointement par les deux sociétés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer