Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Encore du rouge à Paris et sur la plupart des places européennes
information fournie par AOF 22/07/2025 à 17:58

(AOF) - La plupart des grands indices européens ont vu rouge ce mardi. Le CAC 40 a même enchaîné une deuxième baisse consécutive et perd ce soir 0,69%, à 7 744,41 points. De son côté, l’EuroStoxx 50 a perdu 1,04%, à 5 287,56 points, tandis qu’aux États-Unis le Dow Jones est plus prudent et ne cède que 0,03%. En Europe, les investisseurs commencent à s’impatienter de l’absence d’avancées dans les négociations commerciales avec les États-Unis. De nombreuses sociétés publieront leur chiffre d’affaires ou leurs résultats lors des prochains jours, notamment Alphabet et Tesla mercredi soir outre-Atlantique.

À Paris, Sartorius Stedim Biotech a subi de lourds dégagements (- 10,87 %, à 169,75 euros), signant même la plus forte baisse de l’indice SBF 120. La société, partenaire international de premier plan de l’industrie biopharmaceutique, a pourtant dévoilé de très bons résultats, supérieurs aux attentes, mais les investisseurs attendaient vraisemblablement encore mieux. Au premier semestre, à taux de change constants, les revenus de Sartorius Stedim Biotech ont progressé de 9,4 %, à 1,490 milliard d’euros.

Longchamp et Interparfums (+2,11 %, à 33,80 euros) ont signé un accord de licence parfums à compter du 22 juillet 2025 et jusqu'à 31 décembre 2036. Dans le cadre de cet accord, mondial et exclusif, Interparfums sera chargé de la création, la production et la distribution de lignes de parfums dans les points de vente de la marque Longchamp et en distribution sélective. Un premier lancement est programmé en 2027.

En tête de l'indice Footsie 100, Compass a bondi de 5,55%, à 2664 pence, à la bourse de Londres. Le numéro un mondial de la restauration collective a annoncé le rachat du groupe de services alimentaires haut de gamme néerlandais Vermaat Groep pour environ 1,5 milliard d'euros, dette comprise tout en relevant sa prévision de bénéfice annuel. " La révision à la hausse des prévisions était largement attendue, mais comme les prévisions impliquent un résultat annuel supérieur aux attentes, nous nous attendons à ce que la publication soit bien accueillie", souligne UBS, à l'Achat sur le titre.

Les chiffres macroéconomiques du jour

Aucune statistique d'importance n'était programmée à l'agenda aujourd'hui.

Sur le marché des devises, l'euro remonte face au billet vert (+0,36 %), à 1,1737 dollar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...