Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ENCADRE-Le coronavirus, priorité immédiate de Joe Biden
Reuters20/01/2021 à 19:53

par Susan Heavey et Patricia Zengerle

WASHINGTON, 20 janvier (Reuters) - Joe Biden, investi 46e président des Etats-Unis, va s'atteler dans l'immédiat à la lutte contre le coronavirus, qui a fait à ce stade 400.000 morts dans son pays et provoqué la pire crise sanitaire jamais enregistrée en plus d'un siècle.

Dans le cadre des premières décisions prises par la nouvelle administration, Joe Biden va imposer le port du masque à tous les employés fédéraux et dans les bâtiments fédéraux.

Il mettra également sur pied une nouvelle équipe à la Maison blanche pour coordonner la réponse à la crise sanitaire. Le processus de retrait des Etats-Unis de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mis en oeuvre par Donald Trump, sera également interrompu.

Quelques minutes après sa prestation de serment, Joe Biden a demandé aux personnes présentes à cette cérémonie, marquée par l'absence de public pour cause de pandémie, d'observer un moment de silence pour les victimes du COVID-19.

"Nous entrons dans ce qui pourrait être la période la plus difficile et la plus meurtrière liée au virus et devons mettre de côté la politique et enfin faire face à cette pandémie comme une seule nation", a déclaré le nouveau président américain.

UN NOUVEAU DIRECTEUR DE LA SANTÉ?

Selon la chaîne MSNBC, citant une source proche du dossier, Joe Biden est en passe de nommer un successeur à Jerome Adams, le directeur de la Santé publique des Etats-Unis nommé par Donald Trump, qui a démissionné à sa demande.

Les décrets que le nouveau président s'apprête à signer doivent permettre d'encourager les autorités locales à faire davantage pour contrôler l'épidémie.

Les Etats-Unis ont enregistré sur une moyenne mobile de sept jours près de 200.000 nouveaux cas quotidiens de contaminations et 3.000 décès, selon les données de Reuters. Le nombre d'hospitalisations aux Etats-Unis liées au COVID-19 dépassait 123.000 mercredi.

Alors que les experts et les scientifiques s'accordent à dire que les masques peuvent constituer une protection contre le coronavirus, Donald Trump s'est montré réticent à l'imposer dans l'espace public.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Biden to immediately roll back Trump policies on wall, climate, health, Muslims GRAPHIC-COVID-19 global tracker https://tmsnrt.rs/34pvUyi GRAPHIC-Where coronavirus cases are rising and falling in the United States https://tmsnrt.rs/2WTOZDR TAKE A LOOK-U.S. Inauguration Day - Biden to take office as U.S. president Full coverage on Eikon of the presidential transition https://emea1.apps.cp.thomsonreuters.com/cms/?navid=20856

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Susan Heavey, Patricia Zengerle et Trevor Hunnicutt à Washington, Anurag Maan à Bangalore, Gabriella Borter en Floride; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer