Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emploi américain : pour Lombard Odier, "la confusion persiste"
information fournie par AOF 06/09/2024 à 16:18

(AOF) - Le rapport sur l'emploi américain n’est "pas aussi mauvais qu'attendu sans pour autant être bon", affirme Florian Ielpo, responsable de recherche macroéconomique chez Lombard Odier Investment Managers. "La confusion persiste", souligne-t-il : la contraction de 24 000 emplois dans le secteur manufacturier, "soit à peu près l'ampleur de l'écart total dans les chiffres de l'emploi, est un signe inquiétant". Ce rapport sur l'emploi est "un pas de plus dans la direction d'un ralentissement de l'économie américaine", fait-il savoir.

"Le marché de l'emploi est en train de se refroidir, comme l'a indiqué la Fed à Jackson Hole", déclare Florian Ielpo.

"Actuellement, ce refroidissement est plus révélateur d'une activité économique plus lente que prévu que d'un besoin urgent de baisser les taux. Le rapport devrait susciter davantage d'inquiétudes quant aux prévisions de résultats qu'aux ajustements immédiats de la politique monétaire, et c'est probablement ce qui pourrait déstabiliser les marchés. Il n'incite guère les taux à 10 ans à dépasser leurs niveaux les plus bas et devrait contribuer à stabiliser le dollar américain", ajoute t-il.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.