(AOF) - Emova Group (+15,45 %, à 0,71 euro), le premier réseau en France de ventes de fleurs (Monceau Fleurs, le nom de la rose…), a dévoilé des résultats semestriels très encourageants. Sur le semestre clos le 31 mars 2025, la société a vu son résultat net passer d’une perte de 635 000 euros, à un bénéfice de 1,097 million d’euros. De son côté, l’Ebitda a bondi de 19,45 %, en passant de 3,034 à 3,624 millions d’euros, portant la marge à 23,7 %, contre 20,5 % un an plus tôt. De son côté, le résultat opérationnel s’est apprécié de près de 139 %, à 1,707 million d’euros.
Enfin, le chiffre d'affaires a augmenté de 3 %, à 15,3 millions d'euros. L'endettement financier s'élève à 16 millions d'euros au 31 mars 2025, contre 18 millions d'euros il y'a un an.
Cette bonne performance au niveau des revenus est due au dynamisme du réseau et à l'efficacité des actions commerciales déployées lors des principales fêtes du semestre. La communication digitale a également joué un rôle important grâce à 360 opérations locales qui ont permis la diffusion de 27 millions de publicités digitales géo-ciblées. Emova Group évoque également une discipline opérationnelle renforcée, notamment sur l'optimisation du parc de magasins succursales, avec un recentrage sur les points de vente les plus performants.
Ces bons résultats confortent la stratégie du groupe qui relance ses investissements. En outre, Emova Group a réactivé sa dynamique de recrutement de nouveaux franchisés et va investir dans la modernisation de ses outils et process.
Pour l'ensemble de l'exercice, Emova Group se montre à la fois confiant et prudent face à la hausse du coût des matières premières et du transport liée aux tensions géopolitiques, les épisodes de canicules et un contexte de consommation atone. L'Ebitda annuel est attendu proche de celui de l'exercice précédent qui se situait à 6,9 millions d'euros. La société n'a pas communiqué sur son résultat net part du groupe annuel qui n'a plus connu de bénéfices depuis l'exercice 2021-2022.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer