Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emission d’un Green Bond ; Signature d'un contrat par la division Oil & Gas (Dolfines)
information fournie par AlphaValue 07/02/2021 à 11:21

Emission d’un Green Bond ; Signature d'un contrat par la division Oil & Gas

SIGNIFICANT NEWS

Alors que l’émission d’un « Green Bond » confirme l’appétit des investisseurs pour les énergies renouvelables, le contrat de conception d’un appareil de forage et d’entretien de puits offshore remporté dans le secteur du pétrole et du gaz est rassurant. Dans son communiqué de presse, Dolfines fait également savoir que le carnet de commandes de la division audit (Factorig) a été en grande partie reconstitué, confirmant notre scénario d’une reprise dans les services pétroliers et gaziers après le creux de 2020.

ACTUALITÉ

Emission d’un Green Bond de 1,5m€ :

  • maturité de 2 ans (échéance janvier 2023)
    *remboursable mensuellement et assortie d’un coupon annuel nominal de 12% payable mensuellement
  • A partir de juillet 2021, DOLFINES aura la possibilité de rembourser les détenteurs d’obligations
  • entre juillet 2021 et décembre 2022, ces derniers auront la possibilité de convertir leurs obligations en actions DOLFINES. Le prix de conversion sera calculé sur la base du cours moyen pondéré par les volumes des 10 jours de Bourse précédant le jour de conversion, moins une décote de 20%

ANALYSE

Green Bond : l’émission a été réalisée en conformité avec l’EU Green Bond Standard. Cette norme repose sur un certain nombre de critères (par exemple, l’alignement du projet sur la taxonomie de l’UE) et vise à rendre les émissions d’obligations vertes plus uniformes, ces dernières jouant un rôle de plus en plus important dans la transition énergétique. Capital Système Investissements est intervenu en tant qu’Arrangeur et Teneur de livre dans le cadre d’un club deal avec des investisseurs professionnels.

Pétrole et gaz : nouvelles rassurantes après un S1 2020 dramatique. Les services pétroliers et gaziers de Dolfines ont remporté un contrat de design d’un appareil de forage et d’entretien de puits offshore. Il s’agit d’une bonne nouvelle car, traditionnellement, les contrats d’ingénierie sont plus importants que dans la maintenance. En matière d’audit et d’inspection, Factorig semble bien placé pour redémarrer ses activités en 2021. La semaine dernière, l’EIA a indiqué que les stocks commerciaux de brut américain avaient diminué d’un million de barils par rapport à la semaine précédente, poursuivant une lente normalisation. Ils sont désormais supérieurs d’environ 4% à leur moyenne quinquennale (contre de 9% il y a un mois). Selon nous, la fourchette au sein de laquelle le prix du pétrole évolue (entre 55 à 60 dollars le baril) devrait inciter les opérateurs à augmenter leur production, ce qui soutiendra les activités de forage.

Valeurs associées

Euronext Paris +16.67%

Cette analyse a été élaborée par AlphaValue et diffusée par BOURSORAMA le 07/02/2021 à 11:21:40.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.