Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emerson Electric retire son offre sur Rockwell Automation
information fournie par Reuters 28/11/2017 à 14:06

EMERSON ELECTRIC RETIRE SON OFFRE SUR ROCKWELL AUTOMATION

EMERSON ELECTRIC RETIRE SON OFFRE SUR ROCKWELL AUTOMATION

(Reuters) - Le groupe industriel américain Emerson a retiré mardi son offre de 29 milliards de dollars (24,4 milliards d'euros) sur son compatriote Rockwell Automation face au refus de ce dernier d'engager des discussions.

"Nous sommes déçus que le conseil d'administration de Rockwell refuse ne serait-ce que de discuter d'une éventuelle combinaison de nos deux grandes entreprises", déclare le directeur général d'Emerson, David Farr, dans un communiqué.

Emerson a proposé la semaine dernière de racheter Rockwell pour 225 dollars par action. Il s'agissait d'une offre améliorée par rapport à une première proposition de 27 milliards présentée en octobre.

Mais Rockwell a rejeté pareillement ce projet de fusion entre les deux premiers équipementiers industriels mondiaux, estimant qu'il ne le valorisait toujours pas correctement et qu'il freinerait sa croissance.

Le titre Emerson prenait 1,2% dans les transactions avant l'ouverture de Wall Street tandis que Rockwell reculait de 2,1%.

(Sanjana Shivdas, Bertrand Boucey et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

113,070 USD NYSE +0,65%
294,820 USD NYSE +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.