emeis crée une foncière santé et réduit son endettement
L'opération porte le total de cessions réalisées ou sécurisées depuis mi-2022 à près de 1,9 MdEUR, dépassant l'objectif initial de 1,5 MdEUR et réduisant l'endettement net du groupe d'environ 700 MEUR.
La foncière regroupera 68 actifs (maisons de retraite et cliniques) valorisés 1220 MEUR, dont 68% en France, 19% en Allemagne et 13% en Espagne, avec un rendement moyen de 6%. emeis en conservera le contrôle et l'exploitation.
Le partenariat, prévu pour 5 ans (prolongeable de 2 ans), devrait procurer aux investisseurs un rendement d'au moins 6% par an et un TRI cible de 12%, assure le communiqué du groupe. emeis, de son côté, conservera 90% de la création de valeur additionnelle.
Laurent Guillot, directeur général, souligne que cette opération permet à la fois de dépasser l'ambition du groupe en matière de cessions et de réduire son endettement net de près de 700 MEUR, tout en sécurisant le développement immobilier de long terme.
A lire aussi
-
Des enfants qui dessinent le soleil et la lune sur les sommets des Alpes vaudoises. C'est le dernier projet de Saype. L'artiste français, dont les œuvres font le tour du monde, poursuit sa série sur l'enfance et l'innocence avec deux fresques géantes éphémères. ... Lire la suite
-
Se défendant des critiques estimant qu'il n'y avait pas assez de moyens pour lutter contre les flammes - en Gironde mais aussi dans le Var, dans les Landes et en Corse - Laurent Nuñez a évoqué les 2.500 sapeurs pompiers notamment mobilisés en Gironde. Les précisions ... Lire la suite
-
L'incendie massif aux portes de Bordeaux, qui a ravagé quelque 42.000 hectares, a brûlé 183 maisons au Porge (Gironde). "Il faut donner de l'espoir" parce que "183 maisons ont brûlé", indique la préfète de Gironde, Sophie Brocas. "Les gens vont devoir être relogés ... Lire la suite
-
Au total, 115 000 hectares ont été parcourus par les incendies en France depuis le début de l'année, une situation "exceptionnelle", a indiqué dimanche 26 juillet le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 431,18 | +0,70% | |
| 90,16 | -10,77% | |
| 27 | -2,10% | |
| 0,2645 | +20,50% | |
| 74,78 | -1,48% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer