Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

emeis: a réalisé plusieurs cessions d'actifs
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 07:54

(CercleFinance.com) - emeis annonce plusieurs opérations de cessions d'actifs immobiliers et opérationnels finalisées ces dernières semaines.

Le groupe a signé un protocole d'accord avec Penta Healthcare qui porte sur la cession du portefeuille du Groupe en République Tchèque et sur la cession de ses activités au Chili. Ces deux opérations représentent un montant de cessions de 171 ME.

Par ailleurs, plusieurs autres opérations de cessions immobilières en Allemagne, au Portugal, en Espagne, au Benelux et en Irlande ont été réalisées ou sécurisées depuis début octobre 2024, portant sur un total de 80 ME.

Ces opérations finalisées ou sécurisées représentent un montant total de 251 ME, portant ainsi à près de 900 ME le volume de cessions réalisées depuis mi 2022 ou sous promesse à date.

Ces chiffres sont en ligne avec l'ambition du Groupe d'atteindre un volume de cession de 1,5MdE d'ici fin 2025. Ces cessions permettront de poursuivre le désendettement du Groupe et viendront renforcer la structure de son bilan.

Valeurs associées

11,000 EUR Euronext Paris -1,52%

2 commentaires

  • 19 décembre 11:29

    171 meuros pour 12 millions d'ebitda, soit 14 fois... Ce n'est pas mal ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York City, États-Unis
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:13 

    par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite

  • Coupe du Monde - Eliminatoires UEFA - Groupe D - Ukraine v France
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:09 

    WROCLAW, Pologne (Reuters) -L'équipe de France masculine de football a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 en s'imposant vendredi face à l'Ukraine (2-0) à Wroclaw (Pologne). Michael Olise a ouvert le score en début de match (10e) puis ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.09.2025 22:35 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse vendredi après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, l'inquiétude d'un ralentissement économique prenant le pas sur l'optimisme quant à une baisse des taux de la Fed. Le Dow Jones a reculé de 0,48% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...