Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Embraer réaffirme ses perspectives pour 2025 et estime que les droits de douane américains auront un "impact limité"
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires net du premier trimestre est le plus élevé depuis 2016

*

Le bénéfice par action est inférieur aux estimations

*

Le cours de l'action baisse d'environ 1

(Refonte avec remarques de l'exécutif, données supplémentaires, commentaire de l'analyste, réaction de l'action dans les paragraphes 6-11) par Gabriel Araujo

Le constructeur d'avions brésilien Embraer EMBR3.SA a réaffirmé mardi ses livraisons et ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année, affirmant que les droits de douane américains avaient jusqu'à présent un "impact limité", bien que son directeur général ait ajouté sa voix aux appels en faveur d'un retour à des droits de douane nuls pour le secteur de l'aviation.

Le troisième constructeur aéronautique mondial après Airbus

AIR.PA et Boeing BA.N prévoit de livrer 77 à 85 jets commerciaux cette année, avec des livraisons pour l'aviation d'affaires entre 145 et 155 appareils.

La société a déclaré qu'au début de l'année, son contenu américain a contribué à atténuer l'impact des tarifs douaniers du président Donald Trump .

Elle a déclaré qu'elle avait dû procéder à des changements opérationnels pour réduire l'exposition des jets d'affaires Phenom et Praetor au conflit commercial, mais que son unité d'aviation commerciale n'avait pas été affectée au premier trimestre.

Selon les premières estimations de la société, les droits de douane pourraient réduire ses marges d'exploitation de 90 points de base cette année, mais elle a indiqué que des mesures telles que des réductions de coûts supplémentaires étaient prises pour en limiter l'impact.

"Nous nous joignons à d'autres entreprises pour demander le retour d'une politique de tarifs zéro pour le secteur de l'aviation, comme cela a été le cas pendant plusieurs décennies", a déclaré le directeur général Francisco Gomes Neto lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, soulignant que le secteur était "hautement mondialisé"

Au premier trimestre, une période saisonnière plus faible pour les avionneurs, Embraer a déclaré une augmentation de 23% en glissement annuel des revenus nets à 1,1 milliard de dollars, ce qui, selon elle, est le plus élevé pour la période depuis 2016.

Le bénéfice de base, mesuré par le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, a plus que doublé pour atteindre 108,6 millions de dollars, tandis que la marge Ebitda, étroitement surveillée, a augmenté à 9,8% contre 5,2%.

Le bénéfice par action n'a toutefois pas atteint les estimations du marché, la société ayant enregistré une perte ajustée de 0,40 $ par action au cours du trimestre. Les analystes interrogés par LSEG s'attendaient à un bénéfice par action de 0,01 $.

"Malgré cette perte, les résultats opérationnels de la société semblent solides", ont déclaré les analystes de Citi dans une note aux clients.

Les actions négociées à Sao Paulo de la société brésilienne - qui a plus que doublé sa valeur en 2024 et a atteint un record historique plus tôt cette année - ont chuté d'environ 1% mardi, sous-performant l'indice boursier Bovespa plus large .BVSP , qui était en hausse de 0,2%.

Valeurs associées

158,440 EUR Euronext Paris +0,04%
194,720 USD NYSE +1,45%
69 900,00 Pts Six - Forex 1 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.