Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Embraer investira quelque 3,5 milliards de dollars au Brésil d'ici à 2030
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 21:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec détails de l'annonce, citation du directeur général, communiqué de presse)

Le constructeur d'avions brésilien Embraer EMBR3.SA prévoit d'investir 20 milliards de reais (3,47 milliards de dollars) dans le pays d'ici 2030, a déclaré mercredi le directeur général Francisco Gomes Neto.

"Ce montant servira à augmenter la production d'avions et à développer de nouveaux produits", a-t-il déclaré lors d'un événement organisé dans la capitale Brasilia aux côtés du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.

Ces nouveaux produits comprennent l'avion à décollage et atterrissage vertical électrique dit "taxi volant" d'Embraer (eVTOL), en cours de développement par la filiale Eve

EVEX.N , a déclaré M. Gomes Neto.

Le directeur général s'est dit "très optimiste quant à l'avenir" des activités d'Embraer dans plusieurs segments, notamment l'aviation commerciale et d'affaires, ainsi que la défense et la sécurité.

Dans un communiqué de presse publié plus tard dans la journée, Embraer a déclaré que les prévisions d'investissement sont similaires aux dépenses de l'entreprise au cours des dernières années et sont conformes à son plan de croissance pour les cinq prochaines années.

(1 $ = 5,7592 reais)

Valeurs associées

5,980 USD NYSE -10,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

  • Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), violemment agressé mercredi soir, est toujours hospitalisé jeudi mais son pronostic vital n'est plus engagé ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:47 

    Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), violemment agressé mercredi soir, est toujours hospitalisé jeudi mais son pronostic vital n'est plus engagé, selon le parquet de Vienne qui a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité ... Lire la suite

  • Les délégués de 184 pays sont réunis depuis le 5 aout au Palais des Nations à Genève et jusqu'au 14 aout pour négocier le texte de ce qui pourrait être le premier traité international sur la pollution plastique ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:45 

    Les négociations à Genève en vue d'établir le premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique sont bloquées par des pays pétroliers qui refusent toute contrainte sur la production de plastique vierge, rapportent à l'AFP plusieurs sources impliquées ... Lire la suite

  • L'entrée des locaux de la compagnie aérienne israélienne El Al à Paris, recouverte de peinture rouge et de tags hostiles, le 7 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:38 

    L'entrée des locaux de la compagnie aérienne israélienne El Al à Paris a été recouverte de peinture rouge et de tags hostiles dans la nuit de mercredi à jeudi, Israël condamnant un "acte barbare". Des journalistes de l'AFP ont constaté jeudi matin des inscriptions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...