((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec détails de l'annonce, citation du directeur général, communiqué de presse)
Le constructeur d'avions brésilien Embraer EMBR3.SA prévoit d'investir 20 milliards de reais (3,47 milliards de dollars) dans le pays d'ici 2030, a déclaré mercredi le directeur général Francisco Gomes Neto.
"Ce montant servira à augmenter la production d'avions et à développer de nouveaux produits", a-t-il déclaré lors d'un événement organisé dans la capitale Brasilia aux côtés du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.
Ces nouveaux produits comprennent l'avion à décollage et atterrissage vertical électrique dit "taxi volant" d'Embraer (eVTOL), en cours de développement par la filiale Eve
EVEX.N , a déclaré M. Gomes Neto.
Le directeur général s'est dit "très optimiste quant à l'avenir" des activités d'Embraer dans plusieurs segments, notamment l'aviation commerciale et d'affaires, ainsi que la défense et la sécurité.
Dans un communiqué de presse publié plus tard dans la journée, Embraer a déclaré que les prévisions d'investissement sont similaires aux dépenses de l'entreprise au cours des dernières années et sont conformes à son plan de croissance pour les cinq prochaines années.
(1 $ = 5,7592 reais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer