Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk : la quête de l’impossible
information fournie par Le Revenu 30/04/2023 à 12:50

Début 2016, les ventes annuelles Tesla ne dépassent pas 50.000 exemplaires. Avec L’arrivée de la Model 3, la marque devient un constructeur à part entière. En une semaine, 300.000 clients remplissent le formulaire de réservation. (© Tesla)

Début 2016, les ventes annuelles Tesla ne dépassent pas 50.000 exemplaires. Avec L’arrivée de la Model 3, la marque devient un constructeur à part entière. En une semaine, 300.000 clients remplissent le formulaire de réservation. (© Tesla)

Quand Elon Musk promet d’envoyer des humains sur Mars d’ici 2030, il se trouve peu de gens pour parier sur son échec ou se moquer. Avec Tesla et SpaceX, le serial entrepreneur a démontré, il est vrai, sa capacité à relever les défis les plus fous.

Sud-africain de naissance, canadien par sa mère, américain d’adoption, à la fois génie, provocateur et visionnaire, le PDG de Tesla ne laisse personne indifférent.

Sa notoriété digne d’une rock star s’appuie sur sa réussite entrepreneuriale – il figure parmi les hommes les plus riches de la planète –, et une personnalité hors du commun pour un grand patron. Ses pairs cultivent la discrétion ? Elon Musk use et abuse des réseaux sociaux – il compte 120 millions d’abonnés sur Twitter – et des déclarations fracassantes. La Silicon Valley cultive un penchant pour les démocrates et les idées progressistes ?

Notre trublion préfère un libéralisme absolu et goûte peu à l’interventionnisme des États. Il plaide également pour une liberté d’expression sans limites, un engagement qui a motivé le rachat de Twitter pour 44 milliards d’euros en octobre 2022.

Le succès appelle le succès

Clivante, la parole d’Elon Musk porte fort néanmoins. Le fondateur de SpaceX témoigne d’une force de persuasion rare. Une qualité essentielle dans le succès de Tesla. En 2018, alors que la marque enregistre de lourdes pertes et brûle ses réserves financières à grande vitesse, il parvient à convaincre les actionnaires et les banques de renflouer le navire.

La suite lui donnera d’ailleurs raison puisque Tesla devient bénéficiaire deux ans plus tard et s’inscrit

Lire la suite sur LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 30/04/2023 à 12:50:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 01 mai 11:01

    Ca reste de l'économie de la promesse. Tesla cote autant que les grands constructeurs et aurait vendu 50.000 voitures ? Je voudrais pas être sous les débris quand ce monde s'effondrera ! Et plus il va haut, plus ils s'ffondrera lourdement.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.