Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk dit que Starlink est inactif en Inde après la saisie d'un deuxième appareil
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 07:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Elon Musk a déclaré que le service Internet par satellite Starlink était inactif en Inde. Il s'agit de ses premiers commentaires depuis que les autorités ont saisi deux appareils de la société ces dernières semaines, l'un dans une zone de conflit armé et l'autre dans le cadre d'une opération de contrebande de drogue.

Starlink cherche à obtenir l'autorisation de fournir des services haut débit par satellite en Inde et la société détenue par Musk tente de répondre à tout problème de sécurité potentiel dans le cadre du processus.

Musk a écrit sur X mardi en fin de journée que "les faisceaux du satellite Starlink sont éteints au-dessus de l'Inde" et qu'ils n'ont "jamais été allumés en premier lieu"

Il répondait à un message de l'armée indienne concernant une opération de recherche menée le 13 décembre dans l'État de Manipur, dans le nord-est de l'Inde, où un conflit communautaire fait rage depuis le début de l'année dernière.

Le message contenait des photos d'armes saisies ainsi que d'une antenne parabolique et d'un récepteur portant le logo Starlink.

Deux officiers militaires connaissant bien l'opération de recherche, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat, ont déclaré que l'appareil portant le logo Starlink était utilisé par un groupe militant.

Ils ont ajouté que l'appareil avait probablement été introduit clandestinement par la frontière poreuse avec le Myanmar voisin, déchiré par la guerre civile, où l'utilisation d'appareils Starlink par des groupes rebelles a été documentée dans les médias, bien que l'entreprise n'exerce pas non plus d'activités au Myanmar.

Au début du mois, la police indienne a envoyé une demande légale à Starlink pour obtenir des détails sur l'achat d'un appareil trouvé lorsqu'elle a arrêté des contrebandiers en mer avec de la méthamphétamine d'une valeur de 4,2 milliards de dollars, l'une des plus importantes saisies indiennes de ce type s.

La police soupçonne les contrebandiers d'utiliser l'appareil Internet pour naviguer.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.