Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk dit que son projet de rachat de Twitter est temporairement suspendu
information fournie par Reuters 13/05/2022 à 14:45

ELON MUSK DIT QUE SON PROJET DE RACHAT DE TWITTER EST TEMPORAIREMENT SUSPENDU

ELON MUSK DIT QUE SON PROJET DE RACHAT DE TWITTER EST TEMPORAIREMENT SUSPENDU

(Reuters) - Elon Musk a annoncé vendredi que son projet de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars était suspendu dans l'attente de précisions sur les faux comptes et les spams.

"L'accord est temporairement suspendu dans l'attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs", a déclaré le fondateur et directeur général de Tesla dans un tweet.

Après cette annonce, le titre Twitter chutait de 17,7% dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street, à 37,10 dollars, son plus bas niveau depuis qu'Elon Musk a formulé son offre de rachat à 54,20 dollars par action le mois dernier.

Ni Twitter, ni les représentants d'Elon Musk n'ont répondu sur le moment aux sollicitations de Reuters.

La société basée à San Francisco a assuré au début du mois que les spams et les faux comptes représentaient au premier trimestre 2022 moins de 5% de ses 229 millions d'utilisateurs actifs dits "monétisables", c'est-à-dire pouvant être exposés à de la publicité sur la plateforme.

Le réseau social a aussi évoqué divers risques pouvant affecter son activité d'ici à la fin de l'opération de rachat par Elon Musk, dont le fait que des publicitaires pourraient réduire leurs dépenses.

Elon Musk a déclaré qu'une de ses priorités serait de supprimer les spams (comptes publicitaires automatisés) de la plateforme.

Il a aussi fait part cette semaine de son intention de lever la suspension du compte de l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump, confirmant sa volonté de réduire la modération sur la plateforme.

(Reportage Nivedita Balu à Bengalore, version française Myriam Rivet et Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey et Kate Entringer)

Valeurs associées

NASDAQ -1.57%

10 commentaires

  • 13 mai 16:14

    Je me marre...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.