Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk a obtenu des engagements financiers de 46,5 milliards de dollars pour racheter Twitter, montre un document
information fournie par Reuters 21/04/2022 à 17:16

ELON MUSK A OBTENU DES ENGAGEMENTS FINANCIERS DE 46,5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR RACHETER TWITTER, MONTRE UN DOCUMENT

ELON MUSK A OBTENU DES ENGAGEMENTS FINANCIERS DE 46,5 MILLIARDS DE DOLLARS POUR RACHETER TWITTER, MONTRE UN DOCUMENT

(Reuters) - Elon Musk, le directeur général de Tesla, a obtenu des engagements de financement à hauteur de 46,5 milliards de dollars (42,7 milliards d'euros) pour racheter Twitter et envisage de lancer une offre publique d'achat sur les titres en circulation du réseau social, montre jeudi un document déposé auprès des autorités de régulation.

Sur ce montant, 33,5 milliards de dollars représentent des fonds apportés à titre personnel par le patron du constructeur automobile, dont 21 milliards de dollars de capitaux propres et 12,5 milliards de dollars de prêts, tandis que la participation des banques, dont Morgan Stanley, s'élève à 13 milliards de dollars.

Le milliardaire américain d'origine sud-africaine, deuxième actionnaire de Twitter avec une participation de 9,1%, a proposé le 14 avril d'acquérir sa cible pour 43 milliards de dollars, en expliquant que le réseau social devait être retiré de la Bourse pour pouvoir relancer sa croissance et devenir une plate-forme dédiée à la liberté d'expression.

Cette offre, perçue comme hostile, a conduit Twitter à mettre en place un mécanisme dit de "pilule empoisonnée", qui permet aux actionnaires d'exercer leurs droits si un investisseur acquiert 15% ou plus des actions du groupe dans une opération qui n'aurait pas été au préalable approuvée par le conseil d'administration.

Depuis que le fonds d'investissement Thoma Bravo LP a contacté Twitter la semaine dernière pour explorer une offre alternative à celle d'Elon Musk, plusieurs sociétés de capital-investissement ont également manifesté leur intérêt pour le réseau social.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 21 avril 18:23

    Vous voulez parler du wokisme ,cette ignominie de la bien-pensance de gauche .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.