Aller au contenu principal
Fermer

Elliott s'immisce dans l'OPA de Capgemini sur Altran, faut-il miser sur une surenchère ?
information fournie par Le Revenu 16/07/2019 à 14:49

Le cours d'Altran cote actuellement au-dessus du prix de l'offre de Capgemini. (© Xavier Poppy)

Le cours d'Altran cote actuellement au-dessus du prix de l'offre de Capgemini. (© Xavier Poppy)

Le fonds activiste Elliott a indiqué avoir pris des positions acheteuses sur l'action Altran, qui fait l'objet d'un projet d'OPA de Capgemini . Ce mouvement va-t-il forcer le géant des services informatiques à relever son offre ?

Dévoilé fin juin, le projet d’OPA de Capgemini sur Altran suscite l’intérêt d’Elliott.

Depuis une semaine, le fonds activiste ne cesse de renforcer sa position en equity swaps : au 16 juillet dernier, il indiquait à l’AMF détenir plus de 6,5 millions de ces contrats de gré à gré qui pourrait être convertis en autant d’actions Altran d’ici au 31 décembre 2019.

À l'heure actuelle, Elliott a potentiellement accès à 2,5% du capital du leader mondial du conseil et de l’ingénierie en innovation. Le fonds a précisé qu'il se réservait la possibilité de ne pas apporter à l'offre de Capgemini, tout en se réservant le droit de changer ses intentions d’ici à la clôture de la transaction, espérée en fin d’année.

Empêcher un retrait de la cote ?

D’ici septembre, le géant des services informatiques devrait déposer auprès de l’AMF son projet d’OPA de 3,6 milliards d’euros.

À ce stade, l’acquisition d’Altran par Capgemini ne semble pas menacée par les manoeuvres d’Elliott.

Le fonds ne paraît pas en mesure d'empêcher à lui seul un retrait de la cote, qui suppose que Capgemini rachète plus de 90% du capital de sa cible.

Même dans le cas où elle n’y parviendrait pas, la société de services informatiques pourrait éventuellement fusionner Altran avec certaines de ses filiales ou réaliser des

Valeurs associées

103,000 EUR Euronext Paris +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur TF1 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine le 3 mai 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 03.05.2026 23:30 

    Jean-Luc Mélenchon n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": à 74 ans, il a officialisé dimanche soir, sans grande surprise et à un peu moins d'un an de l'échéance, sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. "Nous c'est carré. Il y a une équipe, ... Lire la suite

  • Funérailles de l'ancien footballeur écossais et mancunien Denis Law
    information fournie par Reuters 03.05.2026 22:47 

    ‌L'ancien entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, ​a été conduit à l'hôpital dimanche avant le match de Premier League opposant Manchester United ​à Liverpool, ont rapporté plusieurs médias britanniques. Âgé de 84 ​ans, Alex Ferguson se ⁠trouvait à Old ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève au-dessus de bâtiments dans la région de Marjayoun, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:59 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Merz "ne renonce pas" à travailler avec Trump "Je ne renonce pas à travailler sur la relation transatlantique. Et je ne renonce pas non plus à travailler avec Donald Trump", a ... Lire la suite

  • Le leader de LFI Mélenchon soutient la liste "Etre Bondy" pour les prochaines élections municipales, à Bondy
    information fournie par Reuters 03.05.2026 20:35 

    ​Jean-Luc Mélenchon a annoncé ​dimanche sur ​TF1 ⁠sa candidature ‌à l'élection présidentielle de ​2027, ‌la ⁠quatrième pour le chef ⁠de ‌file de ⁠La ‌France ⁠insoumise. "Oui, je ⁠suis ‌candidat", a ​déclaré ‌Jean-Luc Mélenchon sur le ​plateau ⁠du journal télévisé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...