Aller au contenu principal
Fermer

Elliott s'immisce dans l'OPA de Capgemini sur Altran, faut-il miser sur une surenchère ?
information fournie par Le Revenu 16/07/2019 à 14:49

Le cours d'Altran cote actuellement au-dessus du prix de l'offre de Capgemini. (© Xavier Poppy)

Le cours d'Altran cote actuellement au-dessus du prix de l'offre de Capgemini. (© Xavier Poppy)

Le fonds activiste Elliott a indiqué avoir pris des positions acheteuses sur l'action Altran, qui fait l'objet d'un projet d'OPA de Capgemini . Ce mouvement va-t-il forcer le géant des services informatiques à relever son offre ?

Dévoilé fin juin, le projet d’OPA de Capgemini sur Altran suscite l’intérêt d’Elliott.

Depuis une semaine, le fonds activiste ne cesse de renforcer sa position en equity swaps : au 16 juillet dernier, il indiquait à l’AMF détenir plus de 6,5 millions de ces contrats de gré à gré qui pourrait être convertis en autant d’actions Altran d’ici au 31 décembre 2019.

À l'heure actuelle, Elliott a potentiellement accès à 2,5% du capital du leader mondial du conseil et de l’ingénierie en innovation. Le fonds a précisé qu'il se réservait la possibilité de ne pas apporter à l'offre de Capgemini, tout en se réservant le droit de changer ses intentions d’ici à la clôture de la transaction, espérée en fin d’année.

Empêcher un retrait de la cote ?

D’ici septembre, le géant des services informatiques devrait déposer auprès de l’AMF son projet d’OPA de 3,6 milliards d’euros.

À ce stade, l’acquisition d’Altran par Capgemini ne semble pas menacée par les manoeuvres d’Elliott.

Le fonds ne paraît pas en mesure d'empêcher à lui seul un retrait de la cote, qui suppose que Capgemini rachète plus de 90% du capital de sa cible.

Même dans le cas où elle n’y parviendrait pas, la société de services informatiques pourrait éventuellement fusionner Altran avec certaines de ses filiales ou réaliser des

Valeurs associées

91,320 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Kimi Antonelli salue la foule avec son trophée du Grand Prix de Belgique de Formule 1, sur le podium du circuit de Spa-Francorchamps, le 19 juillet 2026 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 19.07.2026 18:48 

    Quel contraste ! Kimi Antonelli avait quitté la Belgique le coeur lourd l'an dernier après une piteuse 16e place dans un été compliqué, mais il s'est cette fois montré impérial, en contrôle durant tout le week-end pour remporter sa sixième victoire de la saison, ... Lire la suite

  • Capture d'écran le 19 juillet 2026 à partir d'images vidéo diffusées par le Commandement central américain (CENTCOM) le 18 juillet 2026 montrant les forces américaines lançant ce que l'armée décrit comme des frappes de précision visant les capacités militaires iraniennes pour la huitième nuit consécutive ( US Central Command (CENTCOM) / - )
    information fournie par AFP 19.07.2026 18:31 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Rubio félicite le Liban pour sa "démarche vers la paix" Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a félicité ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 19.07.2026 17:47 

    ​Le Belge Remco Evenepoel (Red Bull-Bora-hansgrohe) a ​remporté dimanche la ​15e étape ⁠du Tour de ‌France, longue de 183,9 km ​entre ‌Champagnole (Jura) et le ⁠plateau de Solaison (Haute-Savoie), lors d'une ⁠journée ‌marquée par l'abandon ⁠du Danois Jonas ‌Vingegaard ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 19.07.2026 17:47 

    par Vincent Daheron Le Danois Jonas Vingegaard, double ​vainqueur du Tour de France, a abandonné dimanche la 113e édition de la Grande boucle ​après une chute lors de la 15e étape. Le coureur ​de l'équipe Visma-Lease a ⁠bike, deuxième du classement général au ‌départ ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
25,96 +6,66%
Or
4 010,56 0,00%
70,51 +1,32%
Chargement...