Aller au contenu principal
Fermer

Elliott s'immisce dans l'OPA de Capgemini sur Altran, faut-il miser sur une surenchère ?
information fournie par Le Revenu 16/07/2019 à 14:49

Le cours d'Altran cote actuellement au-dessus du prix de l'offre de Capgemini. (© Xavier Poppy)

Le cours d'Altran cote actuellement au-dessus du prix de l'offre de Capgemini. (© Xavier Poppy)

Le fonds activiste Elliott a indiqué avoir pris des positions acheteuses sur l'action Altran, qui fait l'objet d'un projet d'OPA de Capgemini . Ce mouvement va-t-il forcer le géant des services informatiques à relever son offre ?

Dévoilé fin juin, le projet d’OPA de Capgemini sur Altran suscite l’intérêt d’Elliott.

Depuis une semaine, le fonds activiste ne cesse de renforcer sa position en equity swaps : au 16 juillet dernier, il indiquait à l’AMF détenir plus de 6,5 millions de ces contrats de gré à gré qui pourrait être convertis en autant d’actions Altran d’ici au 31 décembre 2019.

À l'heure actuelle, Elliott a potentiellement accès à 2,5% du capital du leader mondial du conseil et de l’ingénierie en innovation. Le fonds a précisé qu'il se réservait la possibilité de ne pas apporter à l'offre de Capgemini, tout en se réservant le droit de changer ses intentions d’ici à la clôture de la transaction, espérée en fin d’année.

Empêcher un retrait de la cote ?

D’ici septembre, le géant des services informatiques devrait déposer auprès de l’AMF son projet d’OPA de 3,6 milliards d’euros.

À ce stade, l’acquisition d’Altran par Capgemini ne semble pas menacée par les manoeuvres d’Elliott.

Le fonds ne paraît pas en mesure d'empêcher à lui seul un retrait de la cote, qui suppose que Capgemini rachète plus de 90% du capital de sa cible.

Même dans le cas où elle n’y parviendrait pas, la société de services informatiques pourrait éventuellement fusionner Altran avec certaines de ses filiales ou réaliser des

Valeurs associées

101,800 EUR Euronext Paris -2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...