Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elliott prend une participation de 1,5 milliard de dollars dans Aspen et s'oppose à l'accord avec Emerson
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre, ajout de la déclaration d'Emerson au paragraphe 7)

L'investisseur activiste Elliott Management a déclaré vendredi avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars dans Aspen Technology AZPN.O , s'opposant à la décision de la société d'accepter l'offre publique d'achat d'Emerson Electric EMR.N , d'un montant de 7,2 milliards de dollars.

Elliott soutient que l'offre d'Emerson de 265 dollars par action pour Aspen sous-évalue la société, et ajoute qu'il n'apportera pas ses actions au prix actuel.

Les actions d'Aspen ont augmenté d'environ 3 %, tandis que celles d'Emerson ont baissé de 2 %.

Emerson, qui détient actuellement 57 % d'Aspen, a accepté d'acheter le mois dernier les actions restantes du fournisseur de logiciels qu'il ne possédait pas.

Louis, dans le Missouri, cherche à renforcer sa position sur le segment de l'automatisation industrielle grâce à cette acquisition.

Son offre de 265 dollars par action représente une prime de 10,4 % par rapport à l'offre de 240 dollars faite par Emerson en novembre.

"Nous restons confiants dans les avantages de la transaction annoncée avec AspenTech, qui a été négociée et recommandée à l'unanimité par le comité spécial indépendant d'AspenTech", a déclaré un porte-parole d'Emerson dans un communiqué transmis à Reuters.

Aspen n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Elliott est devenu l'un des investisseurs activistes les plus influents avec environ 70 milliards de dollars d'actifs, ayant récemment poussé à la rupture chez Honeywell HON.O et à des changements chez Southwest Airlines LUV.N .

La participation de 5 milliards de dollars de l'activiste dans Honeywell, son investissement le plus important, a abouti à la scission des activités aérospatiales et d'automatisation de l'entreprise.

Valeurs associées

137,780 USD NYSE +1,69%
239,2600 USD NASDAQ +0,21%
33,970 USD NYSE +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * COFACE ... Lire la suite

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.