((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification du titre, ajout de la déclaration d'Emerson au paragraphe 7)
L'investisseur activiste Elliott Management a déclaré vendredi avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars dans Aspen Technology AZPN.O , s'opposant à la décision de la société d'accepter l'offre publique d'achat d'Emerson Electric EMR.N , d'un montant de 7,2 milliards de dollars.
Elliott soutient que l'offre d'Emerson de 265 dollars par action pour Aspen sous-évalue la société, et ajoute qu'il n'apportera pas ses actions au prix actuel.
Les actions d'Aspen ont augmenté d'environ 3 %, tandis que celles d'Emerson ont baissé de 2 %.
Emerson, qui détient actuellement 57 % d'Aspen, a accepté d'acheter le mois dernier les actions restantes du fournisseur de logiciels qu'il ne possédait pas.
Louis, dans le Missouri, cherche à renforcer sa position sur le segment de l'automatisation industrielle grâce à cette acquisition.
Son offre de 265 dollars par action représente une prime de 10,4 % par rapport à l'offre de 240 dollars faite par Emerson en novembre.
"Nous restons confiants dans les avantages de la transaction annoncée avec AspenTech, qui a été négociée et recommandée à l'unanimité par le comité spécial indépendant d'AspenTech", a déclaré un porte-parole d'Emerson dans un communiqué transmis à Reuters.
Aspen n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Elliott est devenu l'un des investisseurs activistes les plus influents avec environ 70 milliards de dollars d'actifs, ayant récemment poussé à la rupture chez Honeywell HON.O et à des changements chez Southwest Airlines LUV.N .
La participation de 5 milliards de dollars de l'activiste dans Honeywell, son investissement le plus important, a abouti à la scission des activités aérospatiales et d'automatisation de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer