Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elliott prend une participation de 1,5 milliard de dollars dans Aspen et s'oppose à l'accord avec Emerson
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre, ajout de la déclaration d'Emerson au paragraphe 7)

L'investisseur activiste Elliott Management a déclaré vendredi avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars dans Aspen Technology AZPN.O , s'opposant à la décision de la société d'accepter l'offre publique d'achat d'Emerson Electric EMR.N , d'un montant de 7,2 milliards de dollars.

Elliott soutient que l'offre d'Emerson de 265 dollars par action pour Aspen sous-évalue la société, et ajoute qu'il n'apportera pas ses actions au prix actuel.

Les actions d'Aspen ont augmenté d'environ 3 %, tandis que celles d'Emerson ont baissé de 2 %.

Emerson, qui détient actuellement 57 % d'Aspen, a accepté d'acheter le mois dernier les actions restantes du fournisseur de logiciels qu'il ne possédait pas.

Louis, dans le Missouri, cherche à renforcer sa position sur le segment de l'automatisation industrielle grâce à cette acquisition.

Son offre de 265 dollars par action représente une prime de 10,4 % par rapport à l'offre de 240 dollars faite par Emerson en novembre.

"Nous restons confiants dans les avantages de la transaction annoncée avec AspenTech, qui a été négociée et recommandée à l'unanimité par le comité spécial indépendant d'AspenTech", a déclaré un porte-parole d'Emerson dans un communiqué transmis à Reuters.

Aspen n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Elliott est devenu l'un des investisseurs activistes les plus influents avec environ 70 milliards de dollars d'actifs, ayant récemment poussé à la rupture chez Honeywell HON.O et à des changements chez Southwest Airlines LUV.N .

La participation de 5 milliards de dollars de l'activiste dans Honeywell, son investissement le plus important, a abouti à la scission des activités aérospatiales et d'automatisation de l'entreprise.

Valeurs associées

135,685 USD NYSE +0,44%
211,7400 USD NASDAQ +0,13%
31,435 USD NYSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...