Aller au contenu principal
Fermer

Elliott porte sa part dans Hitachi Kokusai à plus de 6%
information fournie par Reuters 19/09/2017 à 13:23

ELLIOTT PORTE SA PART DANS HITACHI KOKUSAI À PLUS DE 6%

ELLIOTT PORTE SA PART DANS HITACHI KOKUSAI À PLUS DE 6%

TOKYO (Reuters) - Le fonds spéculatif américain Elliott Management a porté sa participation à un peu plus de 6% dans Hitachi Kokusai Electric, selon un avis financier, accroissant la pression sur KKR & Co qui cherche à racheter le spécialiste japonais d'équipements pour semi-conducteurs et de solutions vidéo.

Elliott, qui gère pour 33 milliards de dollars (28 milliards d'euros) d'actifs, est réputé pour prendre des participations dans des entreprises en cours de rachat et les contraindre à des accords plus favorables aux actionnaires.

Le fonds avait annoncé la semaine dernière avoir pris une participation d'un peu plus de 5% dans la filiale de Hitachi . Selon le dernier avis financier en date, il en possède désormais 6,1%.

KKR & Co avait conclu en avril un accord avec Hitachi pour lui racheter sa filiale valorisée quelque 2,3 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) mais la procédure a été suspendue face à l'opposition d'un comité représentant des intérêts tiers.

Le titre Hitachi Kokusai a clôturé à 2.974 yens mardi à la Bourse de Tokyo, soit 18,8% au-dessus du prix de 2.503 yens proposé par la société de capital-investissement.

(Junko Fujita; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 17:08 

    L'entreprise américaine d'aéronautique et de défense RTX a fait mieux qu'attendu au quatrième trimestre, profitant d'une hausse des volumes dans la construction et les services après-vente des avions commerciaux ainsi que des ventes des programmes de défense. Le ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Congrès hondurien montrant le président élu du Honduras, Nasry Asfura, et son épouse, Lissette del Cid Fernandez, à leur arrivée à la cérémonie d'investiture à Tegucigalpa, le 27 janvier 2026 ( Congrès hondurien / Handout )
    information fournie par AFP 27.01.2026 17:07 

    Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump qui en avait fait son favori durant le scrutin, soulevant des critiques d'ingérence, a prêté serment mardi pour un mandat de quatre ans à la tête du pays le plus pauvre et le plus violent d'Amérique centrale. "Je fais la promesse ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après une pluie de résultats d'entreprises dans de nombreux secteurs allant de l'assurance, à l'automobile, ‍en passant par l'aéronautique, à la veille du coup d'envoi de la publication des géants technologiques ... Lire la suite

  • Le logo Boeing
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la ‍vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...