
Le spécialiste de la restauration collective a publié des résultats annuels sans surprise. (© Elior)
L’un des spécialistes français de la restauration collective a publié des comptes annuels sans surprise après son avertissement sur résultats du 17 novembre dernier. Pour l’exercice clos le 30 septembre 2017, la marge opérationnelle ressort à 8,3%, contre une prévision envisagée en juillet comprise entre 8,7 et 8,8%.
La rentabilité d' Elior a été freinée par des conditions défavorables en France (démarrage de nouveaux contrats) alors que l’international affiche une progression significative grâce à son dynamisme commercial. Au final, le résultat net recule de 15,6%, à 114 millions d’euros.
Objectif : 3% de croissanceLes dirigeants prévoient pour l’exercice en cours une croissance organique d’au moins 3% mais tablent sur une marge opérationnelle stable.
De plus, les perspectives à plus long terme annoncées par l'ex-PDG Philippe Salle, à savoir un chiffre d'affaires de 7 à 8 milliards d'euros en 2020, ne sont «plus d'actualité». Les investisseurs restent sur leur faim, le titre ayant perdu plus de 5% dans les premiers échanges. En un mois, l’action a perdu plus de 30%.
Certes, le nouveau directeur général, Philippe Guillemot, se veut prudent avant la mise en place d’un nouveau plan d’action. Mais le manque de visibilité devrait continuer à peser. Surtout que la valorisation d’Elior reste trop généreuse.
Le ratio valeur d’entreprise
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer