Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elior : pas d'amélioration en vue
information fournie par Le Revenu 06/12/2017 à 12:36

Le spécialiste de la restauration collective a publié des résultats annuels sans surprise. (© Elior)

Le spécialiste de la restauration collective a publié des résultats annuels sans surprise. (© Elior)

L’un des spécialistes français de la restauration collective a publié des comptes annuels sans surprise après son avertissement sur résultats du 17 novembre dernier. Pour l’exercice clos le 30 septembre 2017, la marge opérationnelle ressort à 8,3%, contre une prévision envisagée en juillet comprise entre 8,7 et 8,8%.

La rentabilité d' Elior a été freinée par des conditions défavorables en France (démarrage de nouveaux contrats) alors que l’international affiche une progression significative grâce à son dynamisme commercial. Au final, le résultat net recule de 15,6%, à 114 millions d’euros.

Objectif : 3% de croissance

Les dirigeants prévoient pour l’exercice en cours une croissance organique d’au moins 3% mais tablent sur une marge opérationnelle stable.

De plus, les perspectives à plus long terme annoncées par l'ex-PDG Philippe Salle, à savoir un chiffre d'affaires de 7 à 8 milliards d'euros en 2020, ne sont «plus d'actualité». Les investisseurs restent sur leur faim, le titre ayant perdu plus de 5% dans les premiers échanges. En un mois, l’action a perdu plus de 30%.

Certes, le nouveau directeur général, Philippe Guillemot, se veut prudent avant la mise en place d’un nouveau plan d’action. Mais le manque de visibilité devrait continuer à peser. Surtout que la valorisation d’Elior reste trop généreuse.

Le ratio valeur d’entreprise

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

2,5540 EUR Euronext Paris -1,84%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 06/12/2017 à 12:36:17.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 21:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails au paragraphe 2) Microsoft MSFT.O est prêt à se retirer de ses pourparlers ... Lire la suite

  • Un cockpit d'un avion Airbus A350, à Munich, le 19 mars 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 20:55 

    Des matériaux plus légers, des pièces imprimées en 3D, des sièges moins lourds: l'aviation cherche des pistes pour alléger les appareils, une nécessité dans un secteur qui vise la neutralité carbone à horizon 2050. Au salon international de l'aéronautique du Bourget, ... Lire la suite

  • Jerome Powell, président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 20:30 

    La banque centrale américaine a laissé ses taux inchangés, marquant une quatrième décision consécutive sas baisse. L'attention se portera sur les projections économiques et le dot plot, qui pourraient refléter un ralentissement de la croissance et une inflation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.