Aller au contenu principal
Fermer

Elior dépasse les estimations au troisième trimestre grâce à la reprise post-COVID
information fournie par Reuters 27/07/2022 à 16:17

ELIOR DÉPASSE LES ESTIMATIONS AU TROISIÈME TRIMESTRE GRÂCE À LA REPRISE POST-COVID

ELIOR DÉPASSE LES ESTIMATIONS AU TROISIÈME TRIMESTRE GRÂCE À LA REPRISE POST-COVID

(Reuters) - Elior a publié mercredi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux attentes, grâce à l'assouplissement des restrictions liées à la crise sanitaire, à un fort dynamisme commercial et à la progression du taux de rétention.

Le titre Elior progressait de 13,1% à 7h39 GMT en Bourse de Paris.

Le chiffre d'affaires du groupe de restauration collective a enregistré une croissance organique de 25% à 1,18 milliard d'euros au cours du trimestre clos le 30 juin, tandis que les analystes tablaient sur 1,11 milliard d'euros, selon le consensus établi par la société.

"L'ensemble des zones géographiques dans lesquelles Elior opère a contribué à ce rebond, tous nos pays ayant enregistré des taux de croissance organique à deux chiffres, traduisant ainsi une nette amélioration des conditions sanitaires par rapport à celles qui prévalaient à la même époque un an plus tôt", a déclaré Elior dans un communiqué.

Le développement commercial a permis à Elior de faire progresser le chiffre d'affaires de 10,1%, ce qui a compensé l'impact de 8% des pertes de contrats, a ajouté le groupe.

Elior, fournisseur d'entreprises, d'écoles, de prisons, d'hôpitaux et de maisons de retraite, a confirmé par ailleurs ses perspectives pour l'année en cours et ses objectifs à horizon 2024, mais est resté prudent sur la situation macroéconomique.

"Le contexte dans lequel nous opérons reste néanmoins marqué par une inflation très élevée et persistante", a déclaré le président-directeur général Bernard Gault dans un communiqué.

Le secteur de la restauration, durement frappé par la crise sanitaire, renégocie désormais les tarifs et les accords avec les fournisseurs pour faire face à la flambée des prix de l'énergie et des denrées alimentaires déclenchée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, deux grands exportateurs de blé.

En mai, Elior a dévoilé un plan de redressement des marges pour atténuer les pressions croissantes dues à la pandémie et à la hausse des prix.

(Reportage Federica Mileo et Elitsa Gadeva à Gdansk; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2 107,500 GBX LSE +0,21%
2,370 EUR Euronext Paris -0,17%
41,480 EUR Euronext Paris -2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fidèles musulmans improvisent une prière devant les murailles de la Vieille ville de Jérusalem, le 20 mars 2026 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 21e jour vendredi: . Trump dit vouloir "réduire graduellement" l'intervention américaine en Iran Les Etats-Unis envisagent de "réduire graduellement" leurs opérations au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Un automobiliste se sert en carburant dans une station-service à Guatemala City, le 19 mars 202+ ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:16 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. - Baisse des Bourses européennes et de Wall Street en clôture, hausse du pétrole Les Bourses européennes ont de nouveau ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard lors de la victoire du RC Lens contre Angers au stade Bollaert en Ligue 1 le 20 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:06 

    Défait à Lorient la semaine dernière, Lens a repris sa marche en avant et provisoirement la tête de la Ligue 1 en éparpillant Angers (5-1) vendredi soir à domicile, en ouverture de la 27e journée. Bollaert attendait une réaction, il a eu droit à une démonstration. ... Lire la suite

  • (g-d) Des affiches électorales des candidats à la mairie de Paris, Sophia Chikirou, Rachida Dati et Emmanuel Grégoire dans une rue de Paris, avant le 2e tour des municipales, le 19 mars 2026  ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 20.03.2026 22:40 

    Emmanuel Grégoire et Rachida Dati ont jeté vendredi leurs dernières forces dans la bataille pour Paris dans un climat fébrile, avant un match à trois incertain même si le candidat de la gauche hors LFI garde l'avantage face à sa rivale de droite. Lors de son dernier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...