Aller au contenu principal
Fermer

Elior dépasse les estimations au troisième trimestre grâce à la reprise post-COVID
information fournie par Reuters 27/07/2022 à 16:17

ELIOR DÉPASSE LES ESTIMATIONS AU TROISIÈME TRIMESTRE GRÂCE À LA REPRISE POST-COVID

ELIOR DÉPASSE LES ESTIMATIONS AU TROISIÈME TRIMESTRE GRÂCE À LA REPRISE POST-COVID

(Reuters) - Elior a publié mercredi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux attentes, grâce à l'assouplissement des restrictions liées à la crise sanitaire, à un fort dynamisme commercial et à la progression du taux de rétention.

Le titre Elior progressait de 13,1% à 7h39 GMT en Bourse de Paris.

Le chiffre d'affaires du groupe de restauration collective a enregistré une croissance organique de 25% à 1,18 milliard d'euros au cours du trimestre clos le 30 juin, tandis que les analystes tablaient sur 1,11 milliard d'euros, selon le consensus établi par la société.

"L'ensemble des zones géographiques dans lesquelles Elior opère a contribué à ce rebond, tous nos pays ayant enregistré des taux de croissance organique à deux chiffres, traduisant ainsi une nette amélioration des conditions sanitaires par rapport à celles qui prévalaient à la même époque un an plus tôt", a déclaré Elior dans un communiqué.

Le développement commercial a permis à Elior de faire progresser le chiffre d'affaires de 10,1%, ce qui a compensé l'impact de 8% des pertes de contrats, a ajouté le groupe.

Elior, fournisseur d'entreprises, d'écoles, de prisons, d'hôpitaux et de maisons de retraite, a confirmé par ailleurs ses perspectives pour l'année en cours et ses objectifs à horizon 2024, mais est resté prudent sur la situation macroéconomique.

"Le contexte dans lequel nous opérons reste néanmoins marqué par une inflation très élevée et persistante", a déclaré le président-directeur général Bernard Gault dans un communiqué.

Le secteur de la restauration, durement frappé par la crise sanitaire, renégocie désormais les tarifs et les accords avec les fournisseurs pour faire face à la flambée des prix de l'énergie et des denrées alimentaires déclenchée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, deux grands exportateurs de blé.

En mai, Elior a dévoilé un plan de redressement des marges pour atténuer les pressions croissantes dues à la pandémie et à la hausse des prix.

(Reportage Federica Mileo et Elitsa Gadeva à Gdansk; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2 559,000 GBX LSE +0,39%
2,842 EUR Euronext Paris +0,71%
53,350 EUR Euronext Paris +2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...