Aller au contenu principal
Fermer

Elior dépasse les estimations au troisième trimestre grâce à la reprise post-COVID
information fournie par Reuters 27/07/2022 à 16:17

ELIOR DÉPASSE LES ESTIMATIONS AU TROISIÈME TRIMESTRE GRÂCE À LA REPRISE POST-COVID

ELIOR DÉPASSE LES ESTIMATIONS AU TROISIÈME TRIMESTRE GRÂCE À LA REPRISE POST-COVID

(Reuters) - Elior a publié mercredi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux attentes, grâce à l'assouplissement des restrictions liées à la crise sanitaire, à un fort dynamisme commercial et à la progression du taux de rétention.

Le titre Elior progressait de 13,1% à 7h39 GMT en Bourse de Paris.

Le chiffre d'affaires du groupe de restauration collective a enregistré une croissance organique de 25% à 1,18 milliard d'euros au cours du trimestre clos le 30 juin, tandis que les analystes tablaient sur 1,11 milliard d'euros, selon le consensus établi par la société.

"L'ensemble des zones géographiques dans lesquelles Elior opère a contribué à ce rebond, tous nos pays ayant enregistré des taux de croissance organique à deux chiffres, traduisant ainsi une nette amélioration des conditions sanitaires par rapport à celles qui prévalaient à la même époque un an plus tôt", a déclaré Elior dans un communiqué.

Le développement commercial a permis à Elior de faire progresser le chiffre d'affaires de 10,1%, ce qui a compensé l'impact de 8% des pertes de contrats, a ajouté le groupe.

Elior, fournisseur d'entreprises, d'écoles, de prisons, d'hôpitaux et de maisons de retraite, a confirmé par ailleurs ses perspectives pour l'année en cours et ses objectifs à horizon 2024, mais est resté prudent sur la situation macroéconomique.

"Le contexte dans lequel nous opérons reste néanmoins marqué par une inflation très élevée et persistante", a déclaré le président-directeur général Bernard Gault dans un communiqué.

Le secteur de la restauration, durement frappé par la crise sanitaire, renégocie désormais les tarifs et les accords avec les fournisseurs pour faire face à la flambée des prix de l'énergie et des denrées alimentaires déclenchée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, deux grands exportateurs de blé.

En mai, Elior a dévoilé un plan de redressement des marges pour atténuer les pressions croissantes dues à la pandémie et à la hausse des prix.

(Reportage Federica Mileo et Elitsa Gadeva à Gdansk; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

31,985 USD LSE +0,02%
1,9700 EUR Euronext Paris +0,25%
49,9000 EUR Euronext Paris -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salarié Enedis travaillant à l'installation d'un nouveau transformateur électrique à Pompignac, dans le département de la Gironde, le 1er juillet 2025.  ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 24.06.2026 08:54 

    Environ 68.000 foyers sont privés d'électricité mercredi matin dans le sud du Finistère, en raison d'un incident lié à la chaleur sur un transformateur du réseau RTE, a annoncé la préfecture. "L'origine de l'incident est accidentelle et liée aux fortes chaleurs ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.06.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • REXEL : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.06.2026 08:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La France est devant "un mur d'investissements" en matière d'adaptation au changement climatique, selon la ministre française de la Transition écologique ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 24.06.2026 08:50 

    La France est devant "un mur d'investissements" en matière d'adaptation au changement climatique, a affirmé mercredi la ministre française de la Transition écologique, Monique Barbut, à l'heure où la canicule est venue accentuer les critiques sur un manque de préparation ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

30,94 +12,02%
76,36 -0,83%
8 356,01 +0,18%
Or
4 087,61 -0,55%
5,217 -1,06%
Chargement...