ELIOR: CROISSANCE RALENTIE VUE EN 2018-19, ANNÉE DE STABILISATION
PARIS (Reuters) - Elior, troisième groupe européen de restauration collective, a annoncé mardi prévoir un ralentissement de sa croissance organique sur l'exercice 2018-19, présenté comme une année de stabilisation, en partie à cause de sa sortie de contrats non rentables en Italie.
Le groupe, concurrent du britannique Compass et de Sodexo, a lancé plusieurs avertissements sur résultats au cours de l'exercice écoulé.
Il prévoit pour le nouvel exercice une croissance organique supérieure à 1%, contre +3% réalisés sur l'exercice 2017-18, ainsi qu'une stabilisation de sa marge d'Ebita ajusté, après une baisse d'un point de pourcentage à 4,3% sur l'exercice écoulé.
Elior avait déjà confirmé le 13 novembre que ses résultats financiers préliminaires annuels étaient en ligne avec ses objectifs, et annoncé envisager de scinder sa filiale Areas, numéro trois mondial de la restauration de concession, afin de doper sa croissance.
Au cours d'une conférence téléphonique, le directeur général Philippe Guillemot a déclaré qu'une décision sur Areas serait prise dans le courant du premier semestre 2019.
(Dominique Vidalon et Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer