
Différentes activités du groupe Elior. (© Elior)
Pour le premier semestre clos au 31 mars de son exercice 2015-2016, Elior a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% (+1,5% en organique), à 2,92 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'élève à 216 millions en progression de 5,8%, faisant ressortir une marge en progrès de 0,2 point de pourcentage, à 7,4%.
Le résultat net part du groupe est stable, à 40 millions alors que le résultat net par action ajusté progresse de 32,1, à 0,37 euro.
Par ailleurs, la société a annoncé l’acquisition de Preferred Meals, une société américaine spécialisée dans la préparation d’encas frais et surgelés, de plats et de repas complets destinés à la restauration collective et à la livraison à domicile. Elle réalise 225 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Perspectives confirméesElior a confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice, à savoir : une croissance organique supérieure à 3% (hors effet des sorties volontaires de contrats dont l’impact sera inférieur à 2 points de pourcentage), une marge brute d'exploitation supérieure à 8,6% et une croissance significative du résultat net par action et du résultat net par action ajusté.
Pour le bureau d'analyses LCM, le groupe signe une bonne performance, il reste à l'achat avec un objectif de cours de 22 euros. La petite baisse du jour peut s'apparenter à une prise de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer