Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Elia, SGCC, Terna et PSP en lice pour Admie en Grèce-sources
Reuters12/08/2014 à 21:40


PARIS, 12 août (Reuters) - L'opérateur belge Elia ELI.BR , le chinois SGCC (State Grid Corporation of China), l'italien Terna TRN.MI et le fonds de pension canadien PSP ont été présélectionnés pour la privatisation de 66% du réseau grec de transport d'électricité Admie, a-t-on appris de diverses sources lundi. Elia agit de concert avec le fonds d'investissement australien IFM, avec lequel il a déjà acquis l'opérateur allemand 50Hertz en 2010. "Nous avons été présélectionnés en vue d'une possible offre sur Admie. Nous n'avons pas encore soumis d'offre formelle. La prochaine étape sera le 'due diligence'", a déclaré Barbara Verhaegen, porte-parole d'Elia. Le PDG d'Admie, Yiannis Yiarentis, a confirmé à Reuters que SGCC était aussi sur les rangs. Le groupe chinois a acquis en 2012 25% de l'opérateur portugais REN (Redes Energeticas Nacionais) RENE.LS , puis le mois dernier il a fait son entrée en Italie avec le rachat annoncé de 35% de CDP Reti pour au moins 2,1 milliards d'euros (voir ID:nL6N0QG188 ). La compagnie d'électricité grecque PPC DEHr.AT , maison mère d'Admie, avait annoncé en mai avoir reçu cinq marques d'intérêt pour l'entreprise qui exploite environ 11.000 km de lignes électriques à haute tension dans le pays. La privatisation d'Admie ne fait pas partie des engagements pris par Athènes envers ses créanciers dans le cadre de son plan de sauvetage mais elle vise à mettre le pays en conformité avec les réglementations européennes qui exigent une séparation des activités de production et de distribution d'énergie. PPC de son côté doit également voir une partie de son capital passer dans le privé mais ce projet, approuvé il y a un mois par les députés grecs, suscite l'opposition des salariés du groupe soutenus par l'opposition. ID:nL6N0PK56M (Geert De Clercq, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

MIL -0.03%
REN
Euronext Lisbonne +0.62%
Euronext Bruxelles -1.57%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer