Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eli Lilly vise un bénéfice 2025 au dessus des attentes, mise sur les nouveaux marchés
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 14:49

Le logo de Eli Lilly

Le logo de Eli Lilly

Eli Lilly a annoncé jeudi anticiper un bénéfice annuel largement supérieur aux estimations de Wall Street, alors que le fabricant américain de médicaments se prépare à lancer ses traitements populaires contre le diabète et la perte de poids sur de nouveaux marchés.

Ces prévisions pourraient rétablir la confiance des investisseurs, quelques semaines après que le groupe a dit prévoir des ventes plus faibles que prévu pour son médicament amaigrissant Zepbound et son traitement contre le diabète Mounjaro, pour le deuxième trimestre consécutif.

Eli Lilly prévoit que ses ventes totales se situeront dans une fourchette de 58 à 61 milliards de dollars (entre 56,02 et 58,92 milliards d'euros) en 2025 et prévoit de lancer Mounjaro sur de nouveaux marchés, notamment en Chine, en Inde, au Brésil et au Mexique.

Le titre était en hausse d'environ 1% dans les échanges avant-Bourse.

Le fabricant du Wegovy Novo Nordisk, rival d'Eli Lilly, a prévu mercredi une croissance des ventes plus lente en 2025 qu'en 2024, laissant entrevoir une possible perte de son avantage sur le marché concurrentiel de la perte de poids.

Sur une base ajustée, le fabricant américain de médicaments prévoit de gagner entre 22,50 et 24 dollars par action en 2025, alors que les analystes tablaient sur 22,86 dollars par action, selon les données de LSEG.

Eli Lilly a cependant enregistré des ventes trimestrielles de 3,53 milliards de dollars pour Mounjaro, tandis que les analystes s'attendaient à 4,27 milliards de dollars.

Celles de Zepbound ont atteint 1,91 milliard de dollars, en-deçà des 2,03 milliards de dollars attendus.

(Rédigé par Bhanvi Satija et Mariam Sunny à Bangalore, Patrick Wingrove à New York ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

762,700 USD NYSE +3,12%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...