
Le logo de Eli Lilly
Eli Lilly a annoncé jeudi anticiper un bénéfice annuel largement supérieur aux estimations de Wall Street, alors que le fabricant américain de médicaments se prépare à lancer ses traitements populaires contre le diabète et la perte de poids sur de nouveaux marchés.
Ces prévisions pourraient rétablir la confiance des investisseurs, quelques semaines après que le groupe a dit prévoir des ventes plus faibles que prévu pour son médicament amaigrissant Zepbound et son traitement contre le diabète Mounjaro, pour le deuxième trimestre consécutif.
Eli Lilly prévoit que ses ventes totales se situeront dans une fourchette de 58 à 61 milliards de dollars (entre 56,02 et 58,92 milliards d'euros) en 2025 et prévoit de lancer Mounjaro sur de nouveaux marchés, notamment en Chine, en Inde, au Brésil et au Mexique.
Le titre était en hausse d'environ 1% dans les échanges avant-Bourse.
Le fabricant du Wegovy Novo Nordisk, rival d'Eli Lilly, a prévu mercredi une croissance des ventes plus lente en 2025 qu'en 2024, laissant entrevoir une possible perte de son avantage sur le marché concurrentiel de la perte de poids.
Sur une base ajustée, le fabricant américain de médicaments prévoit de gagner entre 22,50 et 24 dollars par action en 2025, alors que les analystes tablaient sur 22,86 dollars par action, selon les données de LSEG.
Eli Lilly a cependant enregistré des ventes trimestrielles de 3,53 milliards de dollars pour Mounjaro, tandis que les analystes s'attendaient à 4,27 milliards de dollars.
Celles de Zepbound ont atteint 1,91 milliard de dollars, en-deçà des 2,03 milliards de dollars attendus.
(Rédigé par Bhanvi Satija et Mariam Sunny à Bangalore, Patrick Wingrove à New York ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer