Eli Lilly s'associe à la Fondation de l'OMS pour lutter contre la démence
information fournie par Zonebourse 13/10/2025 à 15:06
Anil Soni, directeur général de la Fondation OMS, déplore que 'trop de personnes vivent avec une démence sans diagnostic ni soins adaptés'.
Patrik Jonsson, vice-président exécutif de Lilly International, estime que cette alliance aidera les systèmes de santé à mieux détecter et traiter la maladie d'Alzheimer dès les premiers stades.
Cette initiative s'inscrit dans la reconnaissance internationale de la démence comme priorité de santé publique.
822,550 USD | NYSE | -1,33% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un Sommet sur Gaza en Egypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.
-
Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite
-
La mégafusée Starship que développe Elon Musk pour aller sur la Lune et Mars doit effectuer lundi un nouveau vol test dans un contexte tendu, de plus en plus de voix s'élevant contre des retards qui pourraient coûter aux Etats-Unis leur rêve lunaire. Alors que ... Lire la suite
-
Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer