Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eli Lilly: résultats prometteurs dans le soin de l'obésité
information fournie par Cercle Finance 27/07/2023 à 15:10

(CercleFinance.com) - Eli Lilly and Company a annoncé les résultats de deux études de phase 3 portant sur le tirzepatide chez des adultes obèses ou en surpoids avec des comorbidités liées au poid - à l'exclusion du diabète de type 2.

Le laboratoire indique que les deux études (SURMOUNT-3 et SURMOUNT-4) avaient atteint tous les objectifs primaires et secondaires clés pour le tirzepatide par rapport au placebo, avec une perte de poids moyenne allant jusqu'à 26,6 % chez les patients.

Les effets indésirables les plus fréquemment signalés dans les deux essais étaient d'origine gastro-intestinale et généralement d'intensité légère à modérée.

' Les résultats de SURMOUNT-3 remettent en question l'idée que les patients vivant avec l'obésité ou le surpoids peuvent atteindre leurs objectifs de perte de poids avec un régime et de l'exercice seuls. De plus, les résultats de SURMOUNT-4 renforcent le fait que l'obésité doit être considérée comme d'autres maladies chroniques où une thérapie chronique peut être nécessaire pour maintenir les avantages du traitement ', a commenté Jeff Emmick, vice-président senior en charge du développement de produits chez Eli Lilly.


Valeurs associées

98,00 EUR Euronext Paris 0,00%
866,03 USD NYSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.