Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eli Lilly reporte la date limite de l'offre publique d'achat sur les actions de Point Biopharma en raison du faible taux de participation
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 15:39

(Ajout des actions au paragraphe 6)

Eli Lilly LLY.N a de nouveau prolongé lundi le délai accordé aux actionnaires de Point Biopharma Global PNT.O pour vendre leurs actions au fabricant de médicaments, en raison d'une faible participation et des inquiétudes des investisseurs quant au prix peu élevé de l'offre.

Lilly a fixé la date limite au 15 décembre dans une troisième prolongation. Le fabricant de médicaments basé à Indianapolis a maintenu le prix de son offre à 12,50 dollars par action, soit plus de 10 % de moins que le dernier cours de clôture de Point Biopharma, qui s'élevait à 13,80 dollars.

Lilly avait conclu un accord de 1,4 milliard de dollars pour acheter Point Biopharma en octobre. Depuis lors et jusqu'à la clôture de vendredi, les actions de Point Biopharma ont plus que doublé.

Biotechnology Value Fund, une société d'investissement privée qui détient 16,4 % de Point Biopharma, avait déclaré dans un document déposé le mois dernier que la conclusion de l'accord avant les résultats imminents d'une étude de phase avancée portant sur un médicament candidat clé n'était pas "dans le meilleur intérêt" des actionnaires de l'entreprise.

Vendredi, à 17 heures, environ 26,4 millions d'actions avaient été valablement apportées, ce qui représente seulement 24,75 % des actions émises et en circulation de Point Biopharma, a déclaré Lilly lundi. La participation était inférieure aux 26,45 % du 16 novembre.

Les actions de Point Biopharma étaient en baisse de 0,1 % à 13,76 $ dans les premiers échanges, tandis que Lilly était également en légère baisse.

Point Biopharma développe la thérapie par radioligands, un traitement ciblé du cancer qui utilise une combinaison de molécules qui se fixent sur les tumeurs et de particules radioactives qui tuent les cellules spécifiques.

L'entreprise attend dans le courant du mois les résultats de son étude de phase avancée sur la thérapie expérimentale PNT2002 pour le traitement d'un type de cancer avancé de la prostate.

Boris Peaker, analyste chez TD Cowen, estime qu'il y a 60 % de chances que les résultats de l'étude soient positifs, ce qui devrait permettre à l'action de progresser davantage.

Lilly devra alors revoir son offre à la hausse, un second soumissionnaire étant également probable, a déclaré Peaker dans une note le mois dernier.

Valeurs associées

879.16 USD NYSE -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.