Eli Lilly obtient un succès clinique dans le rhumatisme psoriasique et l'obésité
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 12:41
Eli Lilly a révélé que l'administration concomitante du Taltz et du Zepbound avait atteint son critère d'évaluation principal avec une efficacité supérieure à la monothérapie par Taltz.
Chez les adultes souffrant de rhumatisme psoriasique (RP) et d'obésité ou de surpoids, 31,7% des patients sous thérapie combinée ont atteint à la fois une amélioration de 50% de l'activité de la maladie selon les critères de l'American College of Rheumatology (ACR50) et une réduction pondérale d'au moins 10%, contre seulement 0,8% pour le groupe témoin.
Mark Genovese, directeur du développement en immunologie chez Lilly, souligne qu'il s'agit de la première étude pharmacologique contrôlée démontrant que le traitement de l'obésité améliore les mesures de la maladie psoriasique.
Ce protocole, associant un anticorps monoclonal et un agoniste des récepteurs du polypeptide insulinotropique dépendant du glucose (GIP) et du glucagon-like peptide-1 (GLP-1), pourrait redéfinir les standards de soin pour cette population de patients complexe, dont 60% avaient déjà échoué à des thérapies avancées. Le profil de sécurité est resté conforme aux profils connus des deux molécules, avec des effets secondaires majoritairement légers à modérés.
Après avoir cédé 2,07% hier, le titre s'arroge près de 1,3% en préouverture à New York.
| 1 063,820 USD | NYSE | -1,92% |
A lire aussi
-
Les sympathisants du président déchu Nicolas Maduro doivent défiler à nouveau samedi dans les rues de Caracas, une semaine après sa capture par les Etats-Unis qui entendent exercer une tutelle sur le pays et son pétrole. Accusés notamment de trafic de drogue, Nicolas ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs se sont rassemblés samedi à Athlone dans le centre de l'Irlande pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a constaté un journaliste de l'AFP. "Non UE-Mercosur" et "Soutien à l'agriculture ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont appelé samedi le gouvernement syrien et les forces kurdes à renouer le dialogue, après plusieurs jours de combats meurtriers à Alep qui ont poussé sur la route des dizaines de milliers de personnes. La situation dans la deuxième ville de Syrie ... Lire la suite
-
Des mères d'élèves américaines étaient rassemblées vendredi à Minneapolis pour dire leur inquiétude après la mort de Renee Nicole Good, une conductrice de 37 ans qui a été abattue par un policier de l'immigration à Minneapolis mercredi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer