((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sriparna Roy
Eli Lilly LLY.N mise beaucoup sur son médicament expérimental pour la perte de poids par voie orale avant même de communiquer les données de son essai en phase finale, en enregistrant près de 550 millions de dollars de "stocks de pré-lancement" dans ses états financiers, comme l'a montré un document déposé mercredi.
Cette démarche est inhabituelle car elle intervient plus d'un an avant le lancement prévu du médicament, l'orforglipron. La plupart des fabricants de médicaments incluent de tels stocks, ou actifs, dans leurs états financiers pour montrer la quantité de produits pharmaceutiques fabriqués juste avant l'approbation.
"Il y a eu récemment des accumulations de stocks similaires avant le lancement, en particulier pour les vaccins COVID-19, mais comme le lancement n'aura lieu qu'en 2026, cette accumulation de stocks plus précoce que la normale est certainement beaucoup plus importante que la normale", a déclaré Kevin Gade, directeur des opérations chez Bahl & Gaynor, qui détient des actions de Lilly.
Cela reflète la volonté de Lilly de prendre les devants en lançant le médicament le plus tôt possible afin d'acquérir un avantage temporel sur le marché pour faire face à la concurrence future", a déclaré M. Gade.
Le fabricant danois Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly dominent actuellement le marché des traitements amaigrissants avec leurs médicaments injectables. Novo étudie la version sous forme de pilule de son médicament expérimental, l'amycrétine, tandis que d'autres, dont AstraZeneca AZN.L , développent également des traitements oraux contre l'obésité.
L'analyste Umer Raffat d'Evercore ISI, qui a souligné l'accumulation de stocks dans une note de recherche jeudi, a déclaré que ce qu'on appelle les stocks capitalisés impliquaient 10 milliards de dollars de ventes, sur la base des seuls chiffres de 2024. M. Raffat a ajouté que l'accumulation des stocks s'amplifiera inévitablement.
Dans un essai de phase intermédiaire, la dose la plus élevée d'orforglipron a entraîné une perte de poids de 14,7 % après 36 semaines chez les personnes obèses ou en surpoids. On s'attend à ce que Lilly présente des données sur les derniers stades de développement du médicament d'ici le mois d'avril.
Lilly a également déclaré lors de sa conférence téléphonique post-résultats ce mois-ci qu'elle était déjà en train de construire une capacité de production pour le médicament.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer