Aller au contenu principal
Fermer

Elf Beauty revoit ses prévisions annuelles à la hausse, les produits abordables stimulant la demande
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions)

Elf Beauty ELF.N a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour les résultats du troisième trimestre mercredi, la demande pour ses cosmétiques abordables étant restée forte malgré l'incertitude économique et tarifaire croissante, ce qui a fait grimper les actions d'environ 12% après la cloche.

La société a bénéficié de ventes résistantes aux États-Unis, les acheteurs soucieux des coûts, qui se méfient déjà de l'augmentation du coût de la vie et de l'incertitude macroéconomique, ayant opté pour ses produits de maquillage et de soins de la peau à bas prix. Elf Beauty, qui a acquis la marque Rhode de Hailey Bieber l'année dernière, a élargi sa distribution en ligne et dans les magasins, notamment chez Dollar General DG.N , Amazon AMZN.O , Target TGT.N et Walmart WMT.N , tandis que de récents efforts de marketing et un lancement chez Sephora ont contribué à accroître la notoriété de la marque. Cependant, les tarifs d'importation américains sous le président Donald Trump ont ajouté à l'incertitude commerciale. L'entreprise a déclaré précédemment qu'elle s'attendait à des coûts annuels de plus de 50 millions de dollars en raison de l'augmentation des tarifs d'importation américains au cours de l'exercice 2026. La Chine représente environ 75 % de sa production mondiale en novembre de l'année dernière.

Elf a mis en œuvre une augmentation de prix de 1 $ pour l'ensemble de son portefeuille en août 2025 afin d'atténuer les pressions tarifaires. Malgré cette hausse de prix, l'entreprise a déclaré que 75 % de ses produits étaient vendus à un prix inférieur ou égal à 10 dollars.

La société prévoit désormais un chiffre d'affaires net annuel compris entre 1,60 et 1,61 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,55 à 1,57 milliard de dollars. Le bénéfice annuel ajusté par action devrait se situer entre 3,05 et 3,10 dollars, contre 2,80 et 2,85 dollars prévus précédemment.

Elf - abréviation de eyes, lips and face (yeux, lèvres et visage) - a fourni ses prévisions pour l'exercice 2026 pour la première fois en novembre 2025, après les avoir retirées en mai.

Pour le troisième trimestre clos le 31 décembre, les ventes ont augmenté de 38 % pour atteindre 489,5 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (460,2 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 1,24 dollar, dépassant l'estimation de 72 cents par action.

Valeurs associées

210,3200 USD NASDAQ -5,55%
146,655 USD NYSE +1,22%
82,020 USD NYSE +6,59%
115,530 USD NYSE +4,17%
131,1800 USD NASDAQ +3,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 07.02.2026 05:53 

    Après un répit bienvenu, l'Espagne et le Portugal redoutent samedi l'effet des nouvelles intempéries provoquées par le passage d'une nouvelle dépression, baptisée Marta, dans des régions déjà éprouvées par des inondations impressionnantes. Les agences météorologiques ... Lire la suite

  • La statue dorée de Donald Trump dans l'atelier du sculpteur Alan Cottrill à Zanesville, dans l'Etat améircain de l'Ohio (nord), le 5 février 2026 ( AFP / Eli Hiller )
    information fournie par AFP 07.02.2026 05:02 

    Allongée sur le dos dans un atelier de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis, la statue dorée de 4,6 mètres de haut de Donald Trump, baptisée "Don Colossus" par ses créateurs, n'est pas sous son meilleur jour. Cette oeuvre monumentale en bronze, recouverte de feuilles ... Lire la suite

  • Les restes endommagés d'une maison lors d'une visite organisée par l'armée près de Klong Paeng, dans une zone désormais contrôlée par les forces thaïlandaises à la suite du conflit frontalier avec le Cambodge le 5 février 2026 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 05:01 

    La maison de Kim Ren était encore debout il y a quelques semaines, mais un bulldozer thaïlandais est passé par là. Depuis, elle n'est plus chez elle de ce côté de la limite. "Il est strictement interdit aux citoyens cambodgiens de pénétrer dans cette zone", met ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...