Aller au contenu principal
Fermer

Elf Beauty revoit à la hausse ses prévisions annuelles en raison de la bonne tenue de la demande de produits cosmétiques, l'action est en hausse
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6; mise à jour des actions au paragraphe 1) par Anuja Bharat Mistry

Elf Beauty ELF.N a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels mercredi, pariant sur ses efforts pour vendre des cosmétiques tels que l'huile pour les lèvres et le blush liquide à des prix abordables aux États-Unis et à l'étranger, faisant grimper les actions de la société de 9% dans les échanges prolongés.

Les clients, qui ont recherché des produits de maquillage et de soin à bas prix, ont contribué à stimuler les ventes d'Elf sur un marché difficile où les grandes marques de produits de beauté comme Estee Lauder EL.N et L'Oréal OREP.PA ont lutté pour augmenter la demande.

Elf prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 1,32 et 1,34 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,28 à 1,30 milliard de dollars.

La stratégie de l'entreprise, qui consiste à lancer des "copies" de produits cosmétiques de luxe et à fixer le prix de ses produits entre 2 et 10 dollars, a encore renforcé la demande.

La société californienne a élargi son offre de produits aux grandes surfaces telles que Walmart WMT.N , Target TGT.N et Amazon.com AMZN.O , ce qui lui a permis d'atteindre une clientèle plus large aux États-Unis.

Elf s'étend à un sous-ensemble de magasins Dollar General

DG.N en novembre, a déclaré le directeur général Tarang Amin lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que cela permet d'atteindre une base de consommateurs qui n'a accès qu'à certaines marques de masse traditionnelles.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 40 % pour atteindre 301,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport aux estimations moyennes des analystes de 285,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, l'entreprise a réalisé un bénéfice de 77 cents par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 43 cents par action.

Elle prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 3,47 et 3,53 dollars, contre une fourchette précédente de 3,36 à 3,41 dollars.

Les augmentations de prix sur les marchés internationaux tels que l'Inde et l'Allemagne et les mesures de réduction des coûts ont permis à Elf d'accroître sa marge brute au deuxième trimestre de 40 points de base pour atteindre 71 %.

Elf s'adresse à toutes les catégories de revenus, a déclaré M. Amin à Reuters, ajoutant que la stratégie de l'entreprise était d'offrir la meilleure qualité à un prix accessible ou à un prix extraordinaire

Valeurs associées

232,5200 USD NASDAQ +0,06%
137,840 USD NYSE +1,82%
80,390 USD NYSE +0,79%
107,650 USD NYSE +0,10%
363,800 EUR Euronext Paris +0,34%
99,555 USD NYSE +3,23%
111,7100 USD NASDAQ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...