((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6; mise à jour des actions au paragraphe 1) par Anuja Bharat Mistry
Elf Beauty ELF.N a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels mercredi, pariant sur ses efforts pour vendre des cosmétiques tels que l'huile pour les lèvres et le blush liquide à des prix abordables aux États-Unis et à l'étranger, faisant grimper les actions de la société de 9% dans les échanges prolongés.
Les clients, qui ont recherché des produits de maquillage et de soin à bas prix, ont contribué à stimuler les ventes d'Elf sur un marché difficile où les grandes marques de produits de beauté comme Estee Lauder EL.N et L'Oréal OREP.PA ont lutté pour augmenter la demande.
Elf prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 1,32 et 1,34 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,28 à 1,30 milliard de dollars.
La stratégie de l'entreprise, qui consiste à lancer des "copies" de produits cosmétiques de luxe et à fixer le prix de ses produits entre 2 et 10 dollars, a encore renforcé la demande.
La société californienne a élargi son offre de produits aux grandes surfaces telles que Walmart WMT.N , Target TGT.N et Amazon.com AMZN.O , ce qui lui a permis d'atteindre une clientèle plus large aux États-Unis.
Elf s'étend à un sous-ensemble de magasins Dollar General
DG.N en novembre, a déclaré le directeur général Tarang Amin lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que cela permet d'atteindre une base de consommateurs qui n'a accès qu'à certaines marques de masse traditionnelles.
Le chiffre d'affaires net a augmenté de 40 % pour atteindre 301,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport aux estimations moyennes des analystes de 285,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, l'entreprise a réalisé un bénéfice de 77 cents par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 43 cents par action.
Elle prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 3,47 et 3,53 dollars, contre une fourchette précédente de 3,36 à 3,41 dollars.
Les augmentations de prix sur les marchés internationaux tels que l'Inde et l'Allemagne et les mesures de réduction des coûts ont permis à Elf d'accroître sa marge brute au deuxième trimestre de 40 points de base pour atteindre 71 %.
Elf s'adresse à toutes les catégories de revenus, a déclaré M. Amin à Reuters, ajoutant que la stratégie de l'entreprise était d'offrir la meilleure qualité à un prix accessible ou à un prix extraordinaire
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer