((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La directrice générale Boudreaux est confiante dans le retour à une croissance du BPA ajusté d'au moins 12 % en 2027
*
Elevance s'attend à ce que les deux tiers des bénéfices de 2026 soient réalisés au premier semestre
*
Les prévisions de revenus d'exploitation reflètent une faible baisse à deux chiffres de l'adhésion basée sur le risque
(Ajoute un commentaire exécutif aux paragraphes 3, 11 et 14; contexte Obamacare aux paragraphes 12, 13) par Sriparna Roy et Sneha S K
Elevance Health ELV.N a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que les revenus diminuent légèrement en 2026 et prévoyait un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street, signalant que les coûts médicaux élevés continueront à peser sur les assureurs.
Les perspectives moroses ont fait chuter les actions de l'assureur santé de plus de 7 % avant la cloche.
"Nous considérons 2026 comme une année d'exécution et de repositionnement pour Medicaid, Medicare Advantage et (Obamacare plans)," a déclaré la directrice générale Gail Boudreaux, ajoutant que les prévisions tiennent compte des changements de politique et des décisions prises par la société pour mieux tarifer ses plans et générer un mélange plus favorable de membres.
La société a déclaré qu'elle s'attend à ce que le total des revenus d'exploitation diminue d'un faible pourcentage à un chiffre en 2026, ce qui renforce les préoccupations des investisseurs après que le leader du secteur, UnitedHealth
UNH.N , ait également déclaré mardi que ses revenus cette année diminueraient pour la première fois depuis des décennies. La prévision reflète une faible baisse à deux chiffres de l'adhésion à certains plans qu'elle offre, partiellement compensée par des primes plus élevées et la croissance de Carelon, son entreprise de services de santé, a déclaré Elevance. "Les prévisions reflètent une pression continue sur Medicaid", a déclaré Whit Mayo, analyste chez Leerink, ajoutant que l'optique des prévisions inférieures aux attentes, ainsi que la baisse de l'enthousiasme pour le secteur après le préavis de 2027 et les pressions sectorielles continues contribuent probablement à la chute des actions ce matin.
COÛTS MÉDICAUX PLUS ÉLEVÉS
Les assureurs santé ont dû faire face à des coûts médicaux toujours élevés, la demande de services de santé comportementale et de médicaments spécialisés dans le cadre des plans de santé soutenus par le gouvernement ayant fait grimper les coûts au cours des deux dernières années.
Les tendances en matière de coûts sont restées élevées au cours du trimestre rapporté, mais conformes aux attentes.
Elevance a déclaré un ratio de pertes médicales - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 93,5%, reflétant une demande plus élevée dans les plans individuels conformes à l'Affordable Care Act de la société.
Mark Kaye, directeur financier, a déclaré que la société s'attendait à un pool de membres plus malades dans son activité Obamacare, en raison de l'expiration des crédits d'impôt améliorés utilisés pour l'achat des plans.
Ces crédits d'impôt bonifiés ont été adoptés à l'origine pendant la pandémie de COVID-19, par le biais de l'American Rescue Plan and Inflation Reduction Act, élargissant l'éligibilité aux subventions et plafonnant les primes à payer à 8,5 % des revenus d'une personne. Les primes devraient augmenter pour des millions d'Américains après l'expiration des crédits à la fin de 2025, ce qui découragerait les personnes en bonne santé de s'inscrire à des régimes d'assurance.
Les actions des assureurs ont chuté après que l'agence américaine d'assurance maladie a annoncé une augmentation de 0,09 %, inférieure aux estimations, du montant qu'elle verse aux assureurs pour gérer les plans Medicare Advantage.
La directrice générale Boudreaux a déclaré que les paiements proposés pour les plans de la société destinés aux adultes âgés de 65 ans et plus n'évoluent pas en fonction des coûts de fonctionnement, ni de l'utilisation des services médicaux par les membres.
Les analystes s'attendaient à un ratio de 93,39%, selon les données compilées par LSEG.
La compagnie s'attend à ce que son ratio de pertes médicales pour 2026 soit de 90,2% plus ou moins 50 points de base, ce qui reflète une "vision prudente des tendances des coûts".
La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2026 d'au moins 25,50 dollars par action, inférieur aux estimations des analystes de 26,90 dollars par action, et prévoit de gagner environ deux tiers de ses bénéfices ajustés au cours du premier semestre 2026.
Selon Lisa Gill, analyste chez J.P. Morgan, les prévisions pour 2026 constituent une base de référence réalisable à partir de laquelle l'entreprise peut se développer.
La directrice générale Gail Boudreaux a déclaré que l'entreprise restait confiante dans sa capacité à retrouver une croissance d'au moins 12 % de son bénéfice ajusté par action en 2027.
Au quatrième trimestre, le bénéfice ajusté par action de 3,33 dollars a dépassé les estimations de 3,10 dollars.
Les recettes d'exploitation trimestrielles de 49,3 milliards de dollars ont été inférieures aux estimations de 49,82 milliards de dollars, contre 45 milliards de dollars il y a un an.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer