Aller au contenu principal
Fermer

Electrolux : Yannick Fierling nommé directeur général
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 14:50

Logo d'Electrolux au salon de l'électronique IFA à Berlin

Logo d'Electrolux au salon de l'électronique IFA à Berlin

Le suédois Electrolux, deuxième fabricant mondial d'appareils électroménagers, a annoncé mercredi la nomination de Yannick Fierling, un vétéran du secteur, au poste de directeur général.

Yannick Fierling, précédemment directeur de l'unité européenne du concurrent chinois Haier, rejoindra l'entreprise en octobre et prendra son poste de directeur général le 1er janvier 2025.

Il succède à Jonas Samuelson, qui a annoncé en avril qu'il quitterait ses fonctions fin 2024, après huit ans à la tête de l'entreprise.

L'action de la société était en hausse de 3% à 10h49 GMT, mais elle a baissé de 31% sur l'année alors que les consommateurs sont confrontés à une hausse du coût de la vie.

Electrolux a renoué avec le bénéfice au trimestre dernier grâce aux meilleurs résultats de sa branche nord-américaine, qui a longtemps été impactée par les coûts élevés, la concurrence du leader du marché Whirlpool et la lente mise en marche d'une nouvelle usine.

En juillet, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de demande pour l'Europe et l'Asie-Pacifique, l'inflation élevée continuant à restreindre les dépenses de consommation pour les articles coûteux.

"Le conseil d'administration souhaite renforcer et accélérer les forces du groupe Electrolux en apportant de nouvelles perspectives", a déclaré Torbjorn Loof, président du conseil d'administration, dans un communiqué.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +245,14%
54,601 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

  • Lara Beters (c), communicante en développement durable, dans une boutique éphémère "Free Fashion" où elle a trouvé sa robe de mariée, à la gare d'Utrecht, le 2 avril 2026 aux Pays-Bas ( AFP / Stéphanie HAMEL )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:46 

    "Au bout d'environ 30 minutes, j’ai su que c’était la bonne", confie Lara Beters en regardant sa robe de mariée d'occasion aux lignes épurées, peu après avoir dit "oui" à son compagnon au milieu du tumulte de la gare d'Utrecht, aux Pays-Bas. Deux jours plus tôt, ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie aérienne TAP Air Portugal sur le tarmac de l'aéroport Humberto Delgado à Lisbonne, le 2 avril 2026 ( AFP / HENRIQUE CASINHAS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:43 

    Les groupes Air France-KLM et Lufthansa se sont officiellement lancés dans la course à la privatisation de la compagnie TAP Air Portugal, en soumettant jeudi des offres non contraignantes dans le but d'en acquérir jusqu'à 49,9% du capital. Le groupe IAG, maison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...