Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electrolux plombé par la pénurie de puces au troisième trimestre, avertit pour 2022
information fournie par Reuters 27/10/2021 à 11:15

ELECTROLUX PLOMBÉ PAR LA PÉNURIE DE PUCES AU TROISIÈME TRIMESTRE, AVERTIT POUR 2022

ELECTROLUX PLOMBÉ PAR LA PÉNURIE DE PUCES AU TROISIÈME TRIMESTRE, AVERTIT POUR 2022

STOCKHOLM (Reuters) - Le suédois Electrolux a averti mercredi qu'il pourrait avoir des difficultés à répondre à la demande l'année prochaine en raison des contraintes dans la chaîne d'approvisionnement mondiale, alors que la pénurie de composants électroniques a déjà pesé sur ses résultats du troisième trimestre.

Le fabricant d'électroménager s'attend toujours à ce que la demande des consommateurs se normalise au-dessus des niveaux pré-pandémiques mais a signalé une disponibilité limitée de certaines catégories de produits tout au long de l'année, avec des variations selon les régions.

"Nous continuons à avoir une collaboration étroite avec les fournisseurs pour atténuer les pénuries d'approvisionnement mondiales, mais nous estimons que le quatrième trimestre sera encore plus difficile que le troisième", a déclaré Electrolux dans un communiqué.

"Si nous anticipons des améliorations séquentielles en 2022, nous nous attendons à ce que les conditions restent difficiles pour répondre à une demande toujours forte", a ajouté le rival de Whirlpool.

Au troisième trimestre, le bénéfice d'exploitation d'Electrolux est tombé à 1,64 milliard de couronnes suédoises (164,36 millions d'euros), contre 3,22 milliards l'année précédente.

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1,66 milliard de couronnes.

Le chiffre d'affaires a reculé de 3% et les hausses de prix n'ont pas entièrement compensé le bond des coûts du fret maritime et des composants électroniques.

A la Bourse de Stockholm, l'action Electrolux reculait de 1% dans la matinée après avoir perdu jusqu'à 4,5% plus tôt en séance.

(Reportage Anna Ringstrom; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +236,62%
80,000 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.