Aller au contenu principal
Fermer

El Al va augmenter ses vols vers New York après l'adhésion d'Israël au programme d'exemption de visa des États-Unis
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 11:25

par Steven Scheer

JERUSALEM, 28 septembre (Reuters) - El Al Israel Airlines

ELAL.TA a déclaré jeudi qu'elle ajouterait des vols vers New York en 2024 après que les États-Unis ont accepté d'admettre Israël dans un programme qui permettra aux citoyens israéliens d'entrer sans visa.

À partir de juin prochain, le transporteur national israélien ajoutera un vol quotidien vers l'aéroport JFK de New York, ce qui portera les vols quotidiens vers les aéroports JFK et Newark à six par jour et 33 par semaine.

Mercredi, le gouvernement américain a déclaré qu'Israël serait admis au programme américain d'exemption de visa (VWP) à partir du 30 novembre.

"Il s'agit d'une percée et nous nous préparons à augmenter la fréquence des vols en fonction de l'augmentation attendue de la demande", a déclaré Dina Ben-Tal Ganancia, directeur général de la compagnie, ajoutant que New York était depuis longtemps la première destination des Israéliens.

El Al a déclaré qu'une enquête qu'elle a commandée auprès d'adultes israéliens qui prévoient de voyager à l'étranger a révélé que seulement 30 % d'entre eux détiennent un visa pour entrer aux États-Unis, tandis que 40 % de ceux qui envisagent de prendre un vol pour les États-Unis ont déclaré que la nécessité d'un visa était l'un des principaux obstacles à l'obtention d'un vol vers ce pays.

Si les Israéliens pouvaient entrer aux États-Unis sans visa, la volonté de s'y rendre en avion augmenterait de 20 %, selon le sondage. Le sondage a également montré que 65 % des personnes interrogées ont déclaré que New York était la destination américaine la plus recherchée, suivie de Los Angeles (13 %).

Au total, à partir de juin prochain, El Al assurera 49 vols hebdomadaires vers les États-Unis, y compris des vols sans escale de Tel Aviv vers Los Angeles, Miami et Boston. Elle ajoutera également une liaison vers Fort Lauderdale, en Floride, en avril.

El Al a également conclu récemment une coopération stratégique avec Delta DAL.N afin d'élargir les options de connexion aux États-Unis. La compagnie a déclaré que cette collaboration permettrait à El Al d'augmenter l'offre de sièges vers les destinations américaines tout en développant son réseau de routes.

Valeurs associées

71,145 USD NYSE -1,24%
5,0400 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés pêchent des esturgeons dans une ferme piscicole du lac de Kardzhali, dans le sud de la Bulgarie, le 4 décembre 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 23.12.2025 17:28 

    Pour Matey Mateev, novembre et décembre sont les mois les plus intenses de l'année. Au cœur des Rhodopes, la montagne qui aurait vu naître le personnage mythique d'Orphée, son exploitation de caviar de béluga, sur le lac Kardjali, met les bouchées doubles pour ... Lire la suite

  • Des fûts de rhum entreposés à la distillerie Santa Teresa, le 17 décembre 2025 à La Victoria, dans l'État d'Aragua, au Venezuela ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 17:14 

    Le Venezuela, connu pour son or noir, le pétrole, dispose aussi d'un or brun: son rhum, lancé à la conquête du monde pour sortir d'un marché national exigu et en pleine mutation. Récompensé par d'innombrables médailles lors de concours internationaux, apprécié ... Lire la suite

  • ( AFP / AAMIR QURESHI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 17:12 

    L'Etat pakistanais a annoncé mardi avoir vendu pour 409 millions d'euros une part majoritaire de 75% dans la compagnie aérienne nationale Pakistan International Airlines (PIA) après une première tentative ratée de privatisation l'année dernière. Le gouvernement ... Lire la suite

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 17:11 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine à l'aide de dizaines de missiles et de centaines de drones, faisant trois morts, dont un enfant de ‍quatre ans, et provoquant d'importantes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...