(AOF) - Ekinops a acquis, lors de la séance de Bourse du 24 mai 2024, 120914 de ses propres actions, représentant 0,45% de son capital, auprès d’un actionnaire historique (ex-actionnaire de OneAccess). La transaction a été réalisée dans le cadre du programme de rachat d'actions au prix de 4,04 euros par action, représentant un montant total de 0,49 million.
À l'issue de l'opération, les actions détenues au titre de l'auto-contrôle par la société (hors prise en compte des actions auto-détenues dans le cadre du contrat de liquidité) représentent 0,45% du capital.
Cette opération vise à permettre au fournisseur de solutions de télécommunications de couvrir ses obligations liées à des programmes d'attributions gratuites d'actions et ainsi de limiter la dilution liée à ses instruments pour l'ensemble des actionnaires.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms
Le créneau stratégique des smartphones pliables
Le constructeur de smartphone chinois Honor, désormais indépendant de Huawei, a récemment lancé son dernier modèle pliable, déjà disponible en Chine. Leader sur son marché national, Honor veut faire de l'Europe son second marché. Il compte sur les smartphones pliables pour y parvenir, alors que les spécialistes prévoient que ce segment de marché devrait représenter 39% du marché premium en 2027. Honor, qui estime que ces smartphones devraient devenir des standards du marché, souhaite ravir à Samsung sa place de leader mondial. En Europe occidentale, Honor a intégré le top 5 mondial au mois de juillet 2023, en devenant le quatrième acteur du marché derrière Samsung, Apple, et son compatriote Xiaomi, selon GfK.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer