Aller au contenu principal
Fermer

EKINOPS : Nomination de Lionel Chmilewsky au poste de Directeur général (CEO) d'Ekinops
information fournie par Actusnews 09/01/2026 à 18:00

PARIS, le 9 janvier 2026 – 18h00 – Le Conseil d'administration d' EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 - EKI) , fournisseur leader de solutions de télécommunications et de cybersécurité SASE pour les opérateurs de télécommunications et les entreprises, annonce la nomination de Lionel Chmilewsky au poste de Directeur général (CEO) du Groupe à compter du 12 janvier 2026.

Fort d'une solide expérience internationale notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans les secteurs de la tech , des télécommunications et de la cybersécurité, Lionel Chmilewsky est reconnu pour sa capacité à conduire des stratégies de croissance et de transformation complexes ainsi qu'à bâtir et piloter des équipes multinationales performantes.

Avant de rejoindre Ekinops, Lionel Chmilewsky a notamment occupé le poste de Président et Directeur général du groupe TrustBuilder leader européen SaaS en cybersécurité, spécialisé dans la protection des identités numériques et la gestion des accès. Auparavant, il était CEO de Corero Network Security plc., société leader de solutions de cybersécurité anti-DDoS, cotée à la bourse de Londres, où il a doublé le chiffre d'affaires et l'ARR [1] , tout en assurant une rentabilité durable et une croissance significative sur le marché américain. Lionel Chmilewsky a également été CEO de Cambridge Broadband Networks et de Comverse IP Communications. Lionel Chmilewsky est par ailleurs Président du Conseil d'administration de Hive Streaming.

Sous la direction de Lionel Chmilewsky, Ekinops poursuivra la mise en œuvre de son plan stratégique « Bridge », axé sur l'innovation, la satisfaction client, le positionnement sur de nouveaux marchés en forte croissance, ainsi que la mise en place de nouveaux leviers de croissance et de création de valeur durable.

« Le Conseil d'administration est heureux d'accueillir Lionel Chmilewsky en tant que nouveau Directeur général d'Ekinops. Lionel apporte une solide expérience technologique et managériale, en particulier dans les télécommunications et la cybersécurité. Sa mission sera de poursuivre le développement commercial international et d'étoffer les structures de ventes directes et indirectes du Groupe dans le cadre du plan stratégique Bridge, en renforçant le positionnement d'Ekinops sur l'interconnexion des datacenters (DCI) pour le Transport optique et la cybersécurité (SASE [2] ) pour l'Accès. » déclare Hugues Lepic, Président du Conseil d'administration . « Nous souhaitons également remercier Philippe Moulin pour son engagement et son leadership réussi au cours de la période de transition. Philippe occupera maintenant le poste de Directeur général adjoint en charge des opérations. »

« C'est un grand honneur pour moi de rejoindre Ekinops en tant que Directeur général. Je suis reconnaissant de la confiance que m'accorde le Conseil d'administration. » commente Lionel Chmilewsky, futur Directeur général (CEO) d'Ekinops . « Je suis enthousiaste à l'idée de mettre mon expérience au service d'Ekinops et de ses équipes, et de contribuer aux futurs succès du groupe sur ses nouveaux marchés en forte croissance. Ekinops est un véritable leader dans ses domaines technologiques et possède de solides équipes et des références clients prestigieuses à travers le monde. »

« Nous avons la chance d'accueillir Lionel Chmilewsky, dont l'expertise et le parcours sont des atouts majeurs pour Ekinops. L'équipe de direction est pleinement mobilisée et se réjouit de poursuivre l'exécution de notre plan stratégique Bridge et de renforcer les axes de croissance pour la société sous sa direction. Nous avons pu ces derniers mois préparer en détail notre plan pour l'année 2026 et je remercie le Conseil d'administration pour sa confiance pendant cette période de transition. » déclare Philippe Moulin, Directeur général adjoint en charge des opérations d'Ekinops.

FIN



Contact EKINOPS
contact@ekinops.com

Contact INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr

Contact PRESSE
Amaury Dugast
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
adugast@actus.fr

À propos d'Ekinops
Ekinops est un fournisseur de solutions de connectivité réseau ouvertes, fiables et innovantes destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, conçues avec des logiciels à forte valeur ajoutée, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux.
Le portefeuille de solutions et services se compose de trois marques parfaitement complémentaires :
• Ekinops 360, pour les besoins de réseaux de transport optique métropolitains, régionaux et longue distance, à partir de la technologie WDM pour une architecture simple, compacte et intégrée ;
• OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour le routage de la voix et des données ;
• Compose pour définir les réseaux par logiciel grâce à une variété d'outils et de services de gestion, comprenant la solution évolutive SD-WAN Xpress, les solutions de Edge-to-Cloud Nuvla.io et le SSE apporté par Olfeo.
À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN ( Software Defined Networking ) et NFV ( Network Functions Virtualization ), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.
Ekinops dispose d'une organisation mondiale et est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 27 034 997
Plus d'informations sur www.ekinops.com

[1] Annual Recurring Revenue – Revenu annuel récurrent

[2] Secure Access Service Edge



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJyflZVok5icnWttl5trmWJlm22UmZPKamKdmZZtapmbaW5ilmeUaZbIZnJmnmVp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/95903-ekinops_cp_new_ceo_09122026_fr-vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

2,100 EUR Euronext Paris -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Du matériel médical dans le cabinet d'un médecin à Albi, le 15 juin 2023 ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:32 

    Les médecins libéraux défileront samedi après-midi à Paris à l'appel de l'ensemble de leurs syndicats pour dénoncer une "dérive autoritaire" du système de santé, selon l'expression de l'une des organisations participantes, le syndicat Jeunes Médecins. La manifestation ... Lire la suite

  • Le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, 9 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:29 

    Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné à des peines de prison ferme, de deux à trois ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes travaillant en prison et un détenu qui avaient fait entrer en détention des stupéfiants, des parfums ou ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...