Aller au contenu principal
Fermer

EKINOPS : L'opérateur américain United Fiber et Data déploie la solution FlexRate 600G d'Ekinops
information fournie par Actusnews 04/02/2020 à 18:00

Paris – 4 février 2019 – EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI) , fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, est heureux d'annoncer que l'opérateur américain United Fiber & Data (UFD), basé à York (Pennsylvanie), a utilisé la technologie FlexRate 600G pour étendre son offre de services sur la côte nord-est des États-Unis.

UFD est un fournisseur de solutions de connectivité sur fibre noire (fibre optique brute installée et activée au gré des besoins), allant de New York jusqu'au nord de la Virginie, l'une des régions les plus peuplées des Etats-Unis.

« Nous recherchions une solution évolutive qui pouvait être facilement déployée pour offrir plus de flexibilité et de capacité, tout en contrôlant les coûts et permettant d'offrir une meilleure disponibilité de services », déclare Christopher Lodge, Chief Operating Officer d'UFD . « En accédant à des longueurs d'onde jusqu'à 600G, nous pouvons aider nos clients à répondre efficacement à leurs besoins croissants en matière de développement commercial et de télécommunication . »

La demande croissante de ses clients pour des services à très haut débit a amené UFD à choisir la solution optique EKINOPS 360. UFD a ainsi déployé l'équipement PM 600FRS06 pour son réseau métropolitain à New York, pour des services allant de 10G à 100G, ainsi que pour son réseau longue distance entre New York et la Virginie du Nord pour une connectivité 100G. En fonction des besoins, UFD pourra accroître la capacité sur son réseau via Celestis NMS, l'interface de gestion d'Ekinops, sans avoir à remplacer d'équipements ou à interrompre les services existants.

Avec FlexRate, la solution configurable à distance d'Ekinops, UFD peut désormais à la fois minimiser ses coûts, en regroupant ses services sur un seul module optique, mais aussi réduire le nombre de déplacements de techniciens nécessaires, et donc réduire ses dépenses opérationnelles lorsque des modifications sont apportées au service.

« Ekinops est heureux d'accompagner UFD dans la transition de leur réseau et l'élargissement de leur modèle commercial », se réjouit Kevin Antill, vice-président des ventes Ekinops pour l'Amérique du nord . « Pour offrir des services managés sur un marché concurrentiel, il est nécessaire d'ajouter de la capacité de manière efficace et économique, et c'est ce que propose la solution complète EKINOPS 600G FlexRate et sa suite logicielle Celestis NMS.

Plus d'informations sur les solutions 600G sont disponibles sur le site internet d'Ekinops.


A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN ( Software Defined Networking ) et NFV ( Network Functions Virtualization ), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer globalement. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 24 127 677

Plus d'informations sur www.ekinops.com


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yp2bkpRoam7Gy22dZZ2abWKVaW9nmWPGbWeXxpdwa5mWm3FjxZdlapSeZm9inm5s
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/61996-04-ekinops_pr_fr_ufd_20-02-04.pdf

Valeurs associées

1,5620 EUR Euronext Paris -3,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:57 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a tiré profit au troisième trimestre du succès mondial d'un traitement contre le cancer tandis que son vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) a pâti d'un repli ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:54 

    Nissan a annoncé jeudi prévoir une perte opérationnelle de 275 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) sur son exercice décalé 2025-2026, s'attendant à ce que des difficultés d'approvisionnement s'ajoutent aux droits de douane et aux effets de change dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...