(AOF) - Le titre Ekinops décroche de 11,39% à 3 euros, affichant ainsi la plus forte baisse du marché SRD, après avoir dévoilé une chute de son activité au deuxième trimestre. Le spécialiste des solutions de télécommunications a vu son chiffre d’affaires chuter de 25% à 29,2 millions d’euros. Il est pénalisé par la faiblesse de ses ventes des solutions de Transport optique du fait d’un effet de base défavorable, des politiques d’investissement prudentes des opérateurs qui bénéficient de niveaux de stocks importants et d’une croissance du trafic internet moins soutenue depuis 2023.
Ekinops précise dans l'Accès, la détente des stocks d'équipements chez les opérateurs en France s'est poursuivie au deuxième trimestre, permettant d'enregistrer un chiffre d'affaires semestriel en légère croissance. Le groupe vise d'amplifier cette tendance au 2nd semestre 2024, en France mais aussi en Europe Moyen Orient Afrique, conditionnée par la vigueur de la reprise économique.
Dans le Transport optique, Ekinops s'attend à ce que les lancements du nouveau produit 800G aux caractéristiques différenciantes et d'une solution 100G à la compétitivité accrue devraient contribuer à une meilleure dynamique de l'activité au cours des prochains semestres.
Dans ce contexte, le groupe prévoit de réaliser au troisième trimestre 2024 un niveau de chiffre d'affaires dans le sillage des quatre derniers trimestres, et escompte une amélioration de l'activité à compter du quatrième trimestre 2024.
" Le consensus anticipe pour sa part un chiffre d'affaires 2024 de 127,6 millions d'euros (-1%) qui semble un peu haut, sauf à intégrer un rebond du chiffre d'affaires de plus de 40% au quatrième trimestre ", prévient Invest Securities. L'analyste juge que des révisions à la baisse sont donc probables.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms
Le créneau stratégique des smartphones pliables
Le constructeur de smartphone chinois Honor, désormais indépendant de Huawei, a récemment lancé son dernier modèle pliable, déjà disponible en Chine. Leader sur son marché national, Honor veut faire de l'Europe son second marché. Il compte sur les smartphones pliables pour y parvenir, alors que les spécialistes prévoient que ce segment de marché devrait représenter 39% du marché premium en 2027. Honor, qui estime que ces smartphones devraient devenir des standards du marché, souhaite ravir à Samsung sa place de leader mondial. En Europe occidentale, Honor a intégré le top 5 mondial au mois de juillet 2023, en devenant le quatrième acteur du marché derrière Samsung, Apple, et son compatriote Xiaomi, selon GfK.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer