Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ekinops confirme ses objectifs 2023
information fournie par AOF 12/07/2023 à 09:54

(AOF) - Au deuxième trimestre de son exercice 2023, Ekinops a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 39,2 millions d'euros, en progression de 10%. À taux de change constants, la croissance trimestrielle du spécialiste des solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises s’établit à 11%.

À mi-année, les objectifs financiers annuels 2023 demeurent inchangés. Le groupe cible toujours une croissance de l'activité supérieure à 12% et une marge d'EBITDA comprise entre 15% et 19%, intégrant les investissements humains et technologiques pour accompagner son développement.

Sur le plan de la croissance externe, Ekinops ambitionne toujours de concrétiser une opération au cours de l'exercice, en favorisant un mode de financement non dilutif.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La menace de la technologie ouverte, RAN

Les équipementiers vont devoir affronter cette menace d'ici quelques années. Cette nouvelle architecture consiste à remplacer les antennes traditionnelles par des logiciels permettant davantage d'interopérabilité grâce au cloud. Les opérateurs télécoms pourront ainsi renforcer l'innovation et développer leur choix de fournisseurs. Ils pourront également avoir accès à davantage de services et de souplesse pour des coûts de déploiement et de gestion du réseau qui devraient reculer. Pour le moment, aucun des grands opérateurs n'a basculé vers cette nouvelle technologie. Néanmoins, la liberté de choix des fournisseurs est un élément décisif, souligné par la décision de l'Europe et des Etats-Unis de sanctionner le chinois Huawei pour des raisons de sécurité nationale.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.