Aller au contenu principal
Fermer

Eikon ‍Therapeutics, dirigé par Perlmutter, vise une valorisation de 908 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 12:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 5-8)

Eikon ‍Therapeutics vise **jusqu'à** une valorisation de 908,2 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, a déclaré le développeur de médicaments mercredi, alors que les cotations biotechnologiques font un retour après une année 2025 torride.

La société basée à Millbrae, en Californie, cherche à lever jusqu'à 317,7 millions de dollars lors de l'introduction en bourse en offrant 17,65 millions d'actions dont le prix est compris entre 16 et 18 dollars chacune.

L'offre d'Eikon s'inscrit dans le contexte d'une liste chargée de cotations biotechnologiques potentielles au cours des premiers mois de 2026. Les développeurs de médicaments SpyGlass Pharma, AgomAb Therapeutics et Veradermics ont également déposé des demandes d'introduction en bourse en janvier.

Cela fait également suite à l'introduction en bourse réussie à New York d'Aktis Oncology AKTS.O , un développeur de médicaments anticancéreux soutenu par Eli Lilly, au début de ce mois. Ses actions ont gagné près de 18 % à la dernière clôture.

Fondée en 2019 par Eric Betzig, lauréat du prix Nobel de chimie, Xavier Darzacq, Luke Lavis et Robert Tjian, Eikon développe un pipeline de traitements potentiels pour divers cancers.

La société est dirigée par Roger Perlmutter , un vétéran de l'industrie, ancien responsable de la recherche chez Merck MRK.N , qui est considéré comme l'un des principaux artisans du succès de son traitement anticancéreux à succès, le Keytruda.

Le candidat le plus avancé d'Eikon, EIK1001, en combinaison avec Keytruda, fait l'objet d'une étude de stade intermédiaire à avancé pour traiter un type de cancer de la peau. Une analyse intermédiaire de l'essai est attendue au second semestre 2026.

Depuis sa création, Eikon a levé plus d'un milliard de dollars auprès d'investisseurs. Parmi ses principaux bailleurs de fonds figurent les sociétés de capital-risque Lux Capital, Foresite Capital et The Column Group.

J.P. Morgan, Morgan Stanley, BofA Securities, Cantor et Mizuho sont les preneurs fermes de l'offre d'Eikon. La société a pour objectif de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "EIKN".

Valeurs associées

21,2200 USD NASDAQ 0,00%
107,910 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse dollar us (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 14:50 

    * Le STOXX en baisse de 0,5 % * Les valeurs technologiques progressent après les résultats d'ASML * Les résultats de LVMH pèsent sur le luxe * La Fed et les grands résultats technologiques à venir, les contrats à terme américains en hausse Ayez une pensée pour ... Lire la suite

  • Des Israéliens assistent aux funérailles de l'otage Ran Gvili, à Meitar, le 28 janvier 2026 ( AFP / ilia yefimovich )
    information fournie par AFP 28.01.2026 14:44 

    Dans l'enceinte d'un stade, des centaines de personnes rendent hommage au policier Ran Gvili avant ses funérailles. Israël enterre mercredi son dernier otage détenu à Gaza, tournant une page traumatisante de son histoire. "J'espérais que tu rentres sur tes deux ... Lire la suite

  • Entrée de la bourse de New York
    information fournie par Reuters 28.01.2026 14:27 

    par Blandine Henault Wall Street est attendue en hausse mercredi à la faveur de la progression du segment des semi-conducteurs, tandis que les Bourses européennes sont dans le rouge à mi-séance, pénalisées par le repli du luxe et de la santé. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Un camion transporte des voitures neuves Peugeot et Kia
    information fournie par Reuters 28.01.2026 14:27 

    (Corrige au §5 les chiffres de ventes de voitures et fourgons, et non de fourgons seuls) Stellantis a décidé d'amplifier les baisses de prix ‍sur ses voitures neuves en 2026 en France, son principal marché européen en termes de ventes, afin de retrouver des volumes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...