Aller au contenu principal
Fermer

Eiffel et Tocqueville, gérants des autres fonds de Place pour la santé
information fournie par Agefi Asset Management  21/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - L' effort des institutionnels français pour financer la santé se poursuit avec l' attribution du fonds de Place de dette privée. Eiffel Investment Group a été sélectionné à l' issue d' un appel d' offres pour gérer un véhicule de 270 millions d' euros et " soutenir la souveraineté sanitaire de la France " conformément à l' engagement pris par les assureurs le 15 avril dernier envers le Premier Ministre. Onze d' entre eux abondent le fonds.

Nov Dette Santé financera en dette senior des ETI et des PME françaises du secteur de la santé qui s' engagent en faveur de la relocalisation et de la réindustrialisation et de la santé de demain. Il a pour objectif de financer 15 à 20 entreprises dans les 2 à 3 prochaines années, seul ou en commun avec d' autres investisseurs. " Le fonds bénéficiera de l' approche d' impact que nous avons développée, avec une trajectoire extra-financière pour chaque emprunteur, et des objectifs de création d' emplois dans les territoires, d' insertion professionnelle, de formation, ou encore de réduction de l' empreinte carbone " précise Antoine Maspétiol, gérant du fonds.

Un premier investissement est réalisé dès le lancement du fonds : une tranche de 75 millions de dette a été arrangée par Eiffel pour le sous-traitant pharmaceutique Fareva, à laquelle participent également AG2R La Mondiale et L' Auxiliaire.

ETI cotées

Le fonds consacré au financement des entreprises cotées de 70 millions d'euros est pour sa part confié à Tocqueville Finance. Il investira dans des ETI françaises, avec une diversification possible sur des sociétés européennes.

L' attribution de la poche de dette privée dans le cadre du programme d' investissement " Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France " suit celle de la poche equity, confiée à Eurazeo et celle d' autres véhicules de la famille Nov.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les statues et le plafond du Sénat à Paris, le 16 mars 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:56 

    Le Sénat, intransigeant sur sa ligne anti-taxes prônée par la droite, s'attaque jeudi au projet de budget de l'Etat pour 2026. Une étape cruciale sur la route d'un compromis budgétaire encore hors de vue, même si certains envisagent toujours une étroite voie de ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à l'Elysée, à Paris, le 25 novembre 2025 ( POOL / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:37 

    Emmanuel Macron va dévoiler jeudi dans les Alpes un nouveau service militaire volontaire censé répondre aux besoins des armées, au moment où l'exécutif et l'état-major mettent en garde contre les menaces russes et les risques accrus de conflit, quitte à enflammer ... Lire la suite

  • Un employé porte un casque comportant le logo d'ArcelorMittal, à Fos-sur-mer, le 22 février 2023 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:15 

    Le feu des hauts-fourneaux s'apprête à embraser jeudi le Palais Bourbon et ses abords: les députés débattront d'une proposition de loi de La France insoumise (LFI) pour nationaliser les activités françaises d'ArcelorMittal en proie à de sévères difficultés. À l'appel ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...