Aller au contenu principal
Fermer

Eiffel et Tocqueville, gérants des autres fonds de Place pour la santé
information fournie par Agefi Asset Management  21/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - L' effort des institutionnels français pour financer la santé se poursuit avec l' attribution du fonds de Place de dette privée. Eiffel Investment Group a été sélectionné à l' issue d' un appel d' offres pour gérer un véhicule de 270 millions d' euros et " soutenir la souveraineté sanitaire de la France " conformément à l' engagement pris par les assureurs le 15 avril dernier envers le Premier Ministre. Onze d' entre eux abondent le fonds.

Nov Dette Santé financera en dette senior des ETI et des PME françaises du secteur de la santé qui s' engagent en faveur de la relocalisation et de la réindustrialisation et de la santé de demain. Il a pour objectif de financer 15 à 20 entreprises dans les 2 à 3 prochaines années, seul ou en commun avec d' autres investisseurs. " Le fonds bénéficiera de l' approche d' impact que nous avons développée, avec une trajectoire extra-financière pour chaque emprunteur, et des objectifs de création d' emplois dans les territoires, d' insertion professionnelle, de formation, ou encore de réduction de l' empreinte carbone " précise Antoine Maspétiol, gérant du fonds.

Un premier investissement est réalisé dès le lancement du fonds : une tranche de 75 millions de dette a été arrangée par Eiffel pour le sous-traitant pharmaceutique Fareva, à laquelle participent également AG2R La Mondiale et L' Auxiliaire.

ETI cotées

Le fonds consacré au financement des entreprises cotées de 70 millions d'euros est pour sa part confié à Tocqueville Finance. Il investira dans des ETI françaises, avec une diversification possible sur des sociétés européennes.

L' attribution de la poche de dette privée dans le cadre du programme d' investissement " Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France " suit celle de la poche equity, confiée à Eurazeo et celle d' autres véhicules de la famille Nov.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une station-service aux couleurs de Rubis. (crédit : rubis)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 09:10 

    Rubis indique avoir été condamné lundi à une amende de 64.240.000 euros, solidairement avec sa filiale Rubis Énergie, ainsi qu'à une amende de 430.000 euros, solidairement avec son ancienne filiale Rubis Terminal, par l'Autorité de la concurrence. Cette décision ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 08:57 

    * CRÉDIT AGRICOLE SA CAGR.PA s'est fixé mardi un nouvel objectif de bénéfice de plus de 8,5 milliards d'euros pour 2028, dépassant les attentes, alors que les investisseurs suivent de près la montée du groupe bancaire français au capital de son concurrent italien ... Lire la suite

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:37 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages? Un tribunal français rend sa décision mardi, énième rebondissement d'un feuilleton ... Lire la suite

  • WENDEL : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...