Aller au contenu principal
Fermer

Eiffel et Tocqueville, gérants des autres fonds de Place pour la santé
information fournie par Agefi Asset Management  21/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - L' effort des institutionnels français pour financer la santé se poursuit avec l' attribution du fonds de Place de dette privée. Eiffel Investment Group a été sélectionné à l' issue d' un appel d' offres pour gérer un véhicule de 270 millions d' euros et " soutenir la souveraineté sanitaire de la France " conformément à l' engagement pris par les assureurs le 15 avril dernier envers le Premier Ministre. Onze d' entre eux abondent le fonds.

Nov Dette Santé financera en dette senior des ETI et des PME françaises du secteur de la santé qui s' engagent en faveur de la relocalisation et de la réindustrialisation et de la santé de demain. Il a pour objectif de financer 15 à 20 entreprises dans les 2 à 3 prochaines années, seul ou en commun avec d' autres investisseurs. " Le fonds bénéficiera de l' approche d' impact que nous avons développée, avec une trajectoire extra-financière pour chaque emprunteur, et des objectifs de création d' emplois dans les territoires, d' insertion professionnelle, de formation, ou encore de réduction de l' empreinte carbone " précise Antoine Maspétiol, gérant du fonds.

Un premier investissement est réalisé dès le lancement du fonds : une tranche de 75 millions de dette a été arrangée par Eiffel pour le sous-traitant pharmaceutique Fareva, à laquelle participent également AG2R La Mondiale et L' Auxiliaire.

ETI cotées

Le fonds consacré au financement des entreprises cotées de 70 millions d'euros est pour sa part confié à Tocqueville Finance. Il investira dans des ETI françaises, avec une diversification possible sur des sociétés européennes.

L' attribution de la poche de dette privée dans le cadre du programme d' investissement " Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France " suit celle de la poche equity, confiée à Eurazeo et celle d' autres véhicules de la famille Nov.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Début novembre, le ministre de l'Economie Roland Lescure a déclaré avoir "demandé un audit" à ses services. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 18:27 

    Le tribunal des activités économiques de Lyon a commencé mardi à examiner le dossier d'ACI Group, repreneur en série d'une quarantaine de sites industriels employant quelque 1.600 salariés, lui-même placé en redressement judiciaire en septembre dans un contexte ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, portées par les paris sur une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, qui sont sortis indemnes d'une série de données macroéconomiques publiées tout au long de la journée. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

  • Des habitants évacués d'un immeuble à Kiev pendant un bombardement russe, le 25 novembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.11.2025 18:15 

    La Maison Blanche a fait part mardi "d'immenses progrès" en vue de parvenir à un accord de paix en Ukraine mais reconnu qu'il restait des points "sensibles" à régler, après une nouvelle nuit de frappes russes sur Kiev. "Il reste à régler quelques détails sensibles ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 18:15 

    Un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre, quatre nouveaux suspects ont été interpellés et vont être interrogés par les enquêteurs, qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...