Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eiffage, Séché, Valeo, Vinci... les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 11/03/2024 à 18:28

(AOF) - Eiffage

Eiffage et Captrain ont remporté en groupement deux lots de l'appel d'offres de régénération industrielle du réseau ferroviaire, lancé par SNCF Réseau, pour un montant de près de 415 millions d'euros (80 % part Eiffage). Ces contrats pourraient dépasser 790 millions d'euros, après activation des tranches annuelles reconductibles.

Forvia

Forvia a finalisé l'émission obligataire senior précédemment annoncée d'un montant d'un milliard d'euros, dont 500 millions d'euros à échéance juin 2029 au taux de 5,125% et 500 millions d'euros à échéance juin 2031 au taux de 5,50%. L'équipementier automobile précise avoir l'intention d'affecter le solde net du produit de l'émission au remboursement d'autres dettes du groupe Les nouvelles obligations sont cotées sur marché d'Euronext Dublin (Global Exchange Market). Les deux tranches des nouvelles obligations seniors ont obtenu une notation conforme à sa notation de crédit à long terme.

Lumibird

Le spécialiste des lasers publiera ses résultats annuels.

Maisons du Monde

Le distributeur de meubles et d'objets de décoration dévoilera ses résultats annuels.

Nexans

Nexans annonce le succès d'une émission obligataire pour un montant nominal total de 350 millions d'euros sur une échéance de six ans et un taux d'intérêt annuel de 4,25%. Cette transaction a été accueillie favorablement par une base diversifiée d'investisseurs institutionnels crédit, en France et à l'international, et a été sursouscrite quatre fois. La forte demande a permis à Nexans d'obtenir un taux de coupon bas au regard des conditions de marché pour une maturité de six ans.

Partouche

Le spécialiste des jeux annoncera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Séché Environnement

A fin 2023, Séché Environnement affiche un chiffre d'affaires contributif de 1,013 milliard d'euros en progression de 6,4 % à périmètre et change constants par rapport à 2022. L'excédent brut d'exploitation (EBE) atteint 217,7 millions d'euros, soit 21,5% du chiffre d'affaires contributif, en hausse de 8% en données publiées (contre 201,6 millions d'euros, soit 22,6 % du chiffre d'affaires contributif en 2022). Le résultat opérationnel courant (ROC) s'établit à 101,2 millions d'euros soit 10% du chiffre d'affaires contributif.

Valeo

Valeo annonce avoir sollicité l'assistance d'un prestataire de services d'investissement pour les besoins de la réalisation de son programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale des actionnaires du 24 mai 2023. Ce prestataire vendra à Valeo qui s'oblige à les acquérir, au plus tard à l'échéance du 13 mai 2024, une certaine quantité d'actions Valeo, dans la limite de 25 millions d'euros. Le cours moyen ne pourra excéder le prix maximum d'achat de 70 euros tel qu'arrêté par l'Assemblée générale.

Vinci

Dans le cadre du programme de transformation et de modernisation du réseau ferroviaire national, SNCF Réseau a attribué à Vinci Construction - à travers sa filiale ETF - le lot 4 du marché de régénération industrielle. D’un montant de 700 millions d’euros, le projet porte sur le renouvellement de plus de 800 kilomètres de voies et de ballast sur l’ensemble du territoire français d’ici fin 2030. Il permettra d’améliorer la régularité et d’augmenter la fréquence des trains.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.86%
Euronext Paris +1.18%
Euronext Paris +0.99%
Euronext Paris -1.59%
Euronext Paris +1.10%
Euronext Paris +2.85%
Euronext Paris -1.73%
Euronext Paris -0.76%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 11/03/2024 à 18:28:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.