Aller au contenu principal
Fermer

Eiffage remporte un contrat d'1,5 milliard d'euros en lien avec des parcs éoliens en mer
information fournie par Boursorama avec AFP 30/09/2025 à 08:03

Smulders, filiale belge d'Eiffage Métal, a signé avec le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français RTE un contrat de "développement et de construction de trois sous-stations électriques en courant alternatif", afin de raccorder trois parcs éoliens en mer. (crédit : Eiffage / Ailes Marines)

Smulders, filiale belge d'Eiffage Métal, a signé avec le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français RTE un contrat de "développement et de construction de trois sous-stations électriques en courant alternatif", afin de raccorder trois parcs éoliens en mer. (crédit : Eiffage / Ailes Marines)

Le groupe de construction Eiffage va, via une filiale belge, construire des "sous-stations électriques" afin de raccorder des parcs éoliens au large de la Bretagne et en Méditerranée, pour un montant de plus de 1,5 milliard d'euros, selon un communiqué lundi.

Smulders, filiale belge d'Eiffage Métal, a signé avec le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français RTE un contrat de "développement et de construction de trois sous-stations électriques en courant alternatif", afin de raccorder trois parcs éoliens en mer.

Il s'agit des parcs Bretagne sud, au large des îles de Groix et de Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan, et en mer Méditerranée de "Narbonnaise Sud-Hérault et Golfe de Fos (AO6) ainsi que leurs futures extensions (AO9)", précise l'entreprise.

Eiffage devra construire des "fondations (jackets) et des parties supérieures des sous-stations (topsides), qui contiennent les matériels électriques".

Les fondations "mesureront environ 115 mètres de haut, 25 mètres de large et 35 mètres de long pour le projet de Bretagne Sud, et environ 110 mètres de haut, 45 mètres de large et 50 mètres de long pour les projets de Narbonnaise Sud-Hérault et de Fos".

Les parties supérieures pèseront "environ 5.000 tonnes et mesureront plus de 20 mètres de haut, 35 mètres de large et 70 mètres de long".

Eiffage revendique 84.400 salariés dans le monde et un chiffre d'affaires de 23,4 milliards d'euros, dont 34% à l'international.

Valeurs associées

112,250 EUR Euronext Paris -0,04%

4 commentaires

  • 03 octobre 17:39

    Joli contrat !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...