Aller au contenu principal
Fermer

Eiffage prévoit un redressement de l'activité au 2e semestre
information fournie par Reuters 26/08/2020 à 19:26

EIFFAGE PRÉVOIT UN REDRESSEMENT DE L'ACTIVITÉ AU 2E SEMESTRE

EIFFAGE PRÉVOIT UN REDRESSEMENT DE L'ACTIVITÉ AU 2E SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Eiffage a déclaré mercredi s'attendre à un redressement de ses activités au second semestre grâce à la reprise des chantiers et à un trafic autoroutier estival proche de celui de l'an dernier mais il anticipe toujours une baisse importante sur l'ensemble de l'année.

Le groupe français de construction, de travaux publics et de concessions souligne toutefois que le maintien des restrictions en matière de voyages rend impossible toute prévision fiable de trafic pour son activité de concessions, qui regroupe autoroutes et aéroports.

Eiffage a vu son chiffre d'affaires chuter de 19,6% à périmètre et change constants sur les six premiers mois de l'année, à 6,918 milliards d'euros.

La baisse de l'activité a atteint 27% dans la branche Construction contre -20% pour les concessions, dont le chiffre d'affaires, explique le groupe, a été affectée par la chute du trafic autoroutier (-30,6% chez APRR, -40,0% sur le viaduc de Millau entre autres) comme par la chute de 61,5% du trafic passagers des aéroports de Lille et Toulouse.

Le semestre se solde par un résultat opérationnel courant de 262 millions d'euros, en baisse de 68,7% sur un an.

Eiffage souligne cependant que le carnet de commandes de sa branche Travaux atteint un niveau "historiquement élevé" de 17,1 milliards d'euros et que la division devrait enregistrer au deuxième semestre un niveau d'activité "légèrement inférieur" à celui de la même période de 2019.

"En Concessions, si le trafic autoroutier de l'été a regagné en vigueur, l'évolution de la pandémie et ses conséquences éventuelles en termes de limitation des déplacements (quatorzaine, télétravail...) ne permettent pas d'estimer de façon fiable les trafics autoroutiers et aériens", ajoute-t-il dans un communiqué.

"Sur l'ensemble de l'année, Eiffage anticipe une baisse marquée de son activité et de ses résultats, qui se redresseront toutefois sensiblement sur le second semestre", ajoute-t-il.

(Marc Angrand, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

120,500 EUR Euronext Paris -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...